Maintenant la nuit
Thierry Renard

publication 1998
7,50  (7,11  HT)

Maintenant la nuit, Thierry Renard, poèmes, 6 collages de Lionel Bourg, coll. L'Anthrope, 12x16,5 cm, 32 p., 1998, ISBN : 2.905910.94.1

Présentation

En six chants et une ouverture où la prose s’accouple à la poésie, Thierry Renard tente de reconstituer les fragments épars du désir, de l’amour. À une aimée souvent absente, il confie les images tendues de son attente, le souhait presque aussitôt endeuillé d’une idylle sans paroles. La langue bute sur l’impossibilité de faire advenir ce que le corps désire, mais, en même temps, elle anime les images fantasmagoriques d’un amour qui nouerait le corps et l’âme au cœur d’une lumière éclatante.

Maintenant la nuit. Précis, métaphores neuves qui nous lavent jusqu’au squelette, la mort comme une étoile secrète dans le ciel qu’on ne voit pas. Merci pour ce livre que tu nous donnes.
 Serge PEY

Extrait

« On a trop peu à perdre. Je ne me ferai jamais à l’idée que l’ivresse primitive et l’intelligence des sens ne sont que forteresses animales.
Ombre qui passe et qui m’enlace, rends-moi ma part d’éternité. »

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Dits d’elle En avant l’enfanfare ! Stabat Mater Des garous et des loups La Langue et ses monstres Toboggans des maisons 33 Voix Pour apprendre la paix à nos enfants Journal de l’homme arrêté Le Chat L’Indifférent Crobards et mounièques Dans le vent du chemin La Traversée des grandes eaux Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Faire des études pour être mendiant Maélo En toutes circonstances Premières poésies (1950-1955) Fin’ Amor Les Montagnes du soir Pleine lucarne L’Alimentation générale de Tombouctou La Langue au chat Petites proses voyageuses Colomb, Cortez & Cie Tectonique des femmes La Close La Momie de Roland Barthes Un habitué des courants d’air