Maintenant la nuit
Thierry Renard

publication 1998
7,50 € (7,11 € HT)

Maintenant la nuit, Thierry Renard, poèmes, 6 collages de Lionel Bourg, coll. L'Anthrope, 12x16,5 cm, 32 p., 1998, ISBN : 2.905910.94.1

Présentation

En six chants et une ouverture où la prose s’accouple à la poésie, Thierry Renard tente de reconstituer les fragments épars du désir, de l’amour. À une aimée souvent absente, il confie les images tendues de son attente, le souhait presque aussitôt endeuillé d’une idylle sans paroles. La langue bute sur l’impossibilité de faire advenir ce que le corps désire, mais, en même temps, elle anime les images fantasmagoriques d’un amour qui nouerait le corps et l’âme au cœur d’une lumière éclatante.

Maintenant la nuit. Précis, métaphores neuves qui nous lavent jusqu’au squelette, la mort comme une étoile secrète dans le ciel qu’on ne voit pas. Merci pour ce livre que tu nous donnes.
– Serge PEY

Extrait

« On a trop peu à perdre. Je ne me ferai jamais à l’idée que l’ivresse primitive et l’intelligence des sens ne sont que forteresses animales.
Ombre qui passe et qui m’enlace, rends-moi ma part d’éternité. »

Commander

Pour commander un ou plusieurs ouvrages, contactez-nous :
cadex@cadex-editions.net.
Merci d’indiquer les titres souhaités, les quantités et vos coordonnées.

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Les Macchabs vites 33 Voix Les Explorateurs Rien qui porte un nom La Toile de la foraine - Lyon : portrait L’Enceinte Non lieu provisoire Carnets des solitudes Fragments d’un meurtre Une cigale dans la tête Vladivostok, aller simple L’Absent L’Oiseau de nulle part La Peur et son éclat Carnets du graphomane La Langue au chat Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Journal de l’homme arrêté Rimbaud, la tentation du soleil L’Ordinaire, la métaphysique Un habitué des courants d’air Nuitamment Sillages Zoophile contant fleurette Le Vent du dehors Matière du temps 2 Coquerets et coquerelles Ils Carnets du jardin de la Madeleine