Parfois
Jean-Claude Touzeil

Ouvrage épuisé

Parfois, Jean-Claude Touzeil, illustrations de Maud Legrand, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., première édition en 2001, actuellement épuisé, ISBN : 9782840311706

Présentation

Réédition en 2012.

De page en page s’égrènent de brefs aphorismes de deux ou trois lignes, tous commençant par ce mot « parfois » qui donne l’élan à toutes sortes de pensées, de rêves ou de constats... De parfois en parfois, le poète offre ainsi un parcours original, riche de clins d’œil, de subtils jeux sur les mots et de libres rêveries. Les illustrations doucement colorées l’accompagnent avec discrétion et finesse.
 Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

Parfois,
les poètes n’ont même pas,
le monopole de la poésie

Parfois,
on se décide à publier
les inédits de Zidane.

Parfois,
le poète les plombs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

Le plasticien

La Collection

Capitaine des myrtilles Le Congrès d’automne Arènes 42 Le Sentiment de la nature Avant les monstres Goutte d’eau La Toile de la foraine - Lyon : portrait Un cri Circé ou Une agonie d’insecte Dans les jardins mouillés Le Sens du toucher L’Italien Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) La Langue au chat Avec des ailes Profondeur du champ de vol On disait Petites proses voyageuses En avant l’enfanfare ! L’Etoffe des Corps Le Perron Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Dans le vent du chemin Le Jour se lève encore La Peur et son éclat Des garous et des loups La hulotte n’a pas de culotte 33 Voix La Tombe d’un jeu d’enfant gLoire(s)