Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte
Lionel Bourg

publication 1991
9,00  (8,53  HT)

Prière d'insérer suivi de Cote d'alerte, Lionel Bourg, pamphlets, coll. L'Anthrope, 12x16.5 cm, 56 p., 1991, ISBN : 2.905910.22.4

Présentation

Ecrire. Ecrire parce que la faille est nue, parce que nul soubresaut historique rétablissant in extremis l’acrobate en danger n’aura su l’abolir, écrire parce que vivre face au silence venant consiste à ne pas abdiquer tout à fait et à narguer celle qui n’as pas de visage, écrire, dans la panique ou la paix, en cette crevasse béante d’où l’on entend monter gémissements et râles, peut-être n’est-ce pas qu’une vaine parodie dont je serai le pitre. Il neige. Depuis des heures il neige et je trace des mots qui semblent de la cendre. Il n’y a que cela. Ni bruit ni miracle. Que des mots. Ce noir crissement dans la neige qui tombe.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Rien n’est plus discourtois que de voir un monsieur bander sans lui tendre, aussitôt, la main. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

L’auteur

La Collection

Le Bruissement des mots Le Pôle magnétique Tu me libellules Matière du temps 1 Les Macchabs vites Toboggans des maisons En herbe Profondeur du champ de vol Carnets du graphomane Sillages Mange-Matin L’Alimentation générale de Tombouctou En toutes circonstances L’Homme traversé Corps antérieur L’Or de l’air Petits bonheurs Le Loir atlantique L’Ombre nue Des étoiles sur les genoux Ils Circé ou Une agonie d’insecte Fragments du solstice Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte L’Œuvre au Nord Zoophile contant fleurette Capitaine des myrtilles Carnets respiratoires En avant l’enfanfare ! Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti)