Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte
Lionel Bourg

publication 1991
9,00  (8,53  HT)

Prière d'insérer suivi de Cote d'alerte, Lionel Bourg, pamphlets, coll. L'Anthrope, 12x16.5 cm, 56 p., 1991, ISBN : 2.905910.22.4

Présentation

Ecrire. Ecrire parce que la faille est nue, parce que nul soubresaut historique rétablissant in extremis l’acrobate en danger n’aura su l’abolir, écrire parce que vivre face au silence venant consiste à ne pas abdiquer tout à fait et à narguer celle qui n’as pas de visage, écrire, dans la panique ou la paix, en cette crevasse béante d’où l’on entend monter gémissements et râles, peut-être n’est-ce pas qu’une vaine parodie dont je serai le pitre. Il neige. Depuis des heures il neige et je trace des mots qui semblent de la cendre. Il n’y a que cela. Ni bruit ni miracle. Que des mots. Ce noir crissement dans la neige qui tombe.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

L’auteur

La Collection

La poésie est facile Petits bonheurs Les Madones du trottoir Les Choses n’en font qu’à leur tête Tacatam Blues Zoophile contant fleurette Faire des études pour être mendiant La Langue et ses monstres La Close La Source Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Fragments d’un meurtre La Ville autour Un alibi de rêve Carnets du graphomane La Poignée de porte L’Impossible Manque Casanova et la belle Montpelliéraine Circé ou Une agonie d’insecte L’Enceinte La Ville est mosaïque Couleur jardin Le Jour se lève encore Un oursin Rimbaud, la tentation du soleil L’Italien Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte La Halte belge Le Bruissement des mots Le Bec de la plume