Actualité Rencontre avec Daniel Biga à Nice le 11 mai 2012 (exposition de son travail plastique du 7 au 25 mai)

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution de son dernier ouvrage Bienvenue à l’Athanée aux éditions L’Amourier, la galerie Arts 06 consacre à Daniel Biga une exposition de son travail plastique : « Big up Biga ! » Bien connu pour son travail poétique initié au milieu des années 60, Daniel Biga dévoile dans ses peintures et dans ses collages la même volonté d’interrogation du monde, et témoigne du refus de se figer en soi-même. Vous êtes invités à rencontrer Daniel Biga le vendredi 11 Mai à 19h, qui au cours d’un entretien animé par Jean-Marc Quaranta, évoquera son rapport aux langues et au langage, ainsi que les liens qui unissent l’écrit et l’image. Au 13 avenue Pauliani. Rens. 04 93 62 14 40. ou site de l’association Arts 06. Ouvert du lundi au vendredi de 14 à 19h.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Où patiente la lumière Ils Dits d’elle Le Perron Le Chant du destin À la Dublineuse Coquerets et coquerelles Opéré bouffe Le Sentiment de la nature Petits bonheurs Le Jour se lève encore Maélo Monsieur l’évêque avec ou sans mitre C’est l’Eté La poésie est facile L’Ombre nue On disait Une voix pour Orphée Les Explorateurs Parfois La Traversée des grandes eaux La Mort est en feu Toboggans des maisons Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Quatre écoutes du tonnerre Pour mon ours blanc Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) La Momie de Roland Barthes Mobilis in mobilier Tu me libellules