Actualité René Pons, un écrivain, des artistes : du 7 mars au 26 avril à Uzès (Gard)

, par Hélène Boinard


« Le livre d’artiste idéal est, avant tout, un lieu d’échange, la rencontre d’un artiste et d’un écrivain qui se sont choisis. L’un et l’autre collaborent, s’inspirant mutuellement. L’artiste et l’écrivain ne s’illustrent pas : ils se complètent. » René Pons a collaboré avec une quarantaine d’artistes et publié près de deux cents livres d’artistes. La Médiathèque présente une sélection de ces travaux, accompagnée d’œuvres originales (gravures, photographies...) On peut citer : Pouperon, Viallat, Clauzel, Clément, Sylvère, Deparis, Lunal... et trois artistes d’Uzès : M. Laborie, M. Lafon et Y. de Fareins. Inauguration le vendredi 7 mars à 18h. Ouvert le mardi, jeudi, vendredi de 14h à 18h, le mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Médiathèque d’Uzès, 41, Le Portalet (ou passez par la rue Port Royal). Rens. 04 66 03 02 03 ou site de la médiathèque.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Carnets du jardin de la Madeleine Un éditeur... Voilà ! De purs désastres, édition aggravée Le Vent du dehors Ombres classées sans suite Une cigale dans la tête Couleur jardin On disait Le Chant du destin Le Faraud séant L’Impossible Manque Petites proses voyageuses Matière du temps 1 L’Alimentation générale de Tombouctou Le Vingt-deux octobre En toutes circonstances L’Italien Stilb suivi de Iréniques Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Fidèles félidés Le Chat La Source Villégiatures & Cie C’est papa qui conduit le train Un oursin Goutte d’eau Les Visages et les voix Matière du temps 2 Insensément ton corps La Langue et ses monstres