Actualité Saint-Valentin : littérature amoureuse à la Petite librairie des champs le 14 février 2009 (Bouches du Rhône)

, par Hélène Boinard


Exceptionnellement, la Petite librairie des champs ouvrira ses portes le samedi 14 février à partir de 17h pour vous faire découvrir un autre aspect de la littérature amoureuse, de Gustave Flaubert à Sophie Calle... Au programme : la performance d’un artiste plasticien, Jean-Claude Gagnieux, la lecture de textes libertins, une exposition d’oeuvres photographiques et picturales, et un repas surprise pour un samedi rose (sur inscription obligatoire par mail avant le 6 février et avec participation de 10 €). La librairie sera également ouverte le lendemain de 15h à 18h. Pendant ces deux jours, comme à son habitude, la Petite librairie des champs proposera la vente d’ouvrages. Adresse : le Moulin Brûlé - 13 150 Boulbon. Rens. 04 90 43 94 82.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

La Langue au chat Chambre de feuilles Tacatam Blues Dans le vent du chemin C’est papa qui conduit le train Faire des études pour être mendiant La Mort de Woyzeck La Belle vitesse Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Vladivostok, aller simple Colomb, Cortez & Cie Maélo Fragments d’un meurtre L’Appétit de Don Juan La Traversée des grandes eaux Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Des garous et des loups Des rêves au fond des fleurs Des étoiles sur les genoux Dans les jardins mouillés Mon chat son chien et le cochon du voisin Le Soleil oiseleur Un habitué des courants d’air Villégiatures & Cie L’Or de l’air Carnets des solitudes La Langue et ses monstres Encre Course libre Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas