Actualité Théâtre : Christian Prigent à Montpellier le 1er Avril 2006

, par Hélène Boinard


Une phrase pour ma mère, de Christian Prigent, est un long lamento-bouffe, une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions. Autobiographie fantasmée, son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à cette figure à la fois tutélaire et défigurée de la mère. La pièce interprétée par Jean-Marc Bourg de la Cie Labyrinthes se joue à 19h au théâtre Jean Vilar à Montpellier, 155 Rue de Bologne. Rens / réserv. 04 67 40 41 39. 5€.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Sillages Des garous et des loups Résidences secondaires Un éditeur... Voilà ! Une voix pour Orphée La Langue et ses monstres C’est l’Eté La Mort de Woyzeck La Ville autour On disait Rien qu’une ombre inventée Tectonique des femmes Les Mots d’Alice Poèmes poids plume Casanova et la belle Montpelliéraine Tiens bon la rampe Crobards et mounièques Le Chat Cheminement vers le rien Pleine lucarne Arènes 42 Couleur jardin Musée de l’os et de l’eau Bavard au cheval mort et compagnie Insensément ton corps Les Explorateurs Mange-Matin La Tombe d’un jeu d’enfant À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Rien qui porte un nom