Actualité Une phrase pour ma mère de Christian Prigent à Avignon du 7 au 29 juillet

, par Hélène Boinard


La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère”, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, au Théâtre des Halles à 22h30 (relâche les lundis). Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Rencontre sous le cèdre avec Christian Prigent le mardi 18 juillet à 11h (lectures, discussion). Tarifs 8 / 12 €, réservations 04 90 85 52 57. Durée du spectacle :
1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

L’Alimentation générale de Tombouctou Rire parmi les hirondelles L’Ordinaire, la métaphysique Un rossignol sur le balcon Une cigale dans la tête Le Vent du dehors L’Enfant sur la branche Maintenant la nuit Circé ou Une agonie d’insecte Lettre d’Afrique à une jeune fille morte L’Italien Arènes 42 Lavoir de toutes les couleurs Autobiographie d’un autre La Tombe d’un jeu d’enfant L’Ombre nue Faire des études pour être mendiant La Langue au chat Labyrinthe Goutte d’eau Le Réel Coquerets et coquerelles Où qu’on va après ? La Poignée de porte L’Enfance est mon pays natal Triptike Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Erratiques Le Pôle magnétique Le Chat