Actualité Une phrase pour ma mère de Christian Prigent à Avignon du 7 au 29 juillet

, par Hélène Boinard


La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère”, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, au Théâtre des Halles à 22h30 (relâche les lundis). Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Rencontre sous le cèdre avec Christian Prigent le mardi 18 juillet à 11h (lectures, discussion). Tarifs 8 / 12 €, réservations 04 90 85 52 57. Durée du spectacle :
1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Quatre écoutes du tonnerre Le Sentiment de la nature Faire des études pour être mendiant Où patiente la lumière Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Le Loir atlantique Les Montagnes du soir L’Incomparable promenade Lavoir de toutes les couleurs Solaire Les Eaux noires Banlieue nord Parfois Autobiographie d’un autre L’Ordinaire, la métaphysique Le Vent du dehors L’Ourlet du ciel Tu me libellules La Belle vitesse La Couleur tensive L’Evolution des paysages Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime La Liesse populaire en France Le Perron Chambre de feuilles Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Tectonique des femmes L’Impossible Manque Maintenant la nuit Le Vingt-deux octobre