Actualité « Une phrase pour ma mère » de Christian Prigent jouée à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) le 22 janvier

, par Hélène Boinard


Une « phrase », unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, enroule un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure à la fois tutélaire et défigurée de la mère. Interprétée par Jean-Marc Bourg, d’après le livre éponyme de Christian Prigent (POL, 1996). À 20h30 à La Passerelle, place de la Résistance. Rens. 02 96 68 18 40.

Jean-Marc Bourg



Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

L’Or de l’air La Halte belge Triptike Premières poésies (1950-1955) Rien qu’une ombre inventée Billet pour le Pays doré Avant les monstres L’Œuvre au Nord Les Choses n’en font qu’à leur tête La Liesse populaire en France Carnets du graphomane Arènes 42 Faire des études pour être mendiant Le Bec de la plume L’Enfance est mon pays natal La Couleur tensive La Peur et son éclat Cheminement vers le rien Carnets du jardin de la Madeleine Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) L’Œil tourné La Langue et ses monstres Tu me libellules Le Faraud séant Erratiques Fragments d’une ville fantôme Tacatam Blues Le Pôle magnétique Bavard au cheval mort et compagnie C’est des poèmes ?