Actualité « Une phrase pour ma mère » de Christian Prigent jouée à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) le 22 janvier

, par Hélène Boinard


Une « phrase », unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, enroule un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure à la fois tutélaire et défigurée de la mère. Interprétée par Jean-Marc Bourg, d’après le livre éponyme de Christian Prigent (POL, 1996). À 20h30 à La Passerelle, place de la Résistance. Rens. 02 96 68 18 40.

Jean-Marc Bourg



Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives C’est l’Eté L’Oiseau de nulle part Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Des étoiles sur les genoux L’Impossible Manque Fragments d’un meurtre La Mort de Woyzeck Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Avec des ailes La Nuit du libertin Corps antérieur La Langue au chat Carnets respiratoires Banlieue nord Labyrinthe Le Bel aujourd’hui Avant les monstres Le Soleil oiseleur Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Les Chiens du vent Poèmes poids plume Un éditeur... Voilà ! Ciel inversé 2 Fragments du solstice Toro On disait L’Evolution des paysages Une cigale dans la tête Capitaine des myrtilles