Actualité Une phrase pour ma mère de Christian Prigent, par Jean-Marc Bourg, à Paris, du 12 janvier au 13 février 2011

, par Hélène Boinard


Une phrase pour ma mère de Christian Prigent (P.O.L) : Une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Spectacle mis en scène et interprété par Jean-Marc Bourg, que nous vous recommandons vivement (nous y avons assisté il y a quelques années, c’est splendide ! Et vous aurez le choix, il y a 25 représentations...) À la Maison de la Poésie de Paris, rens. et rés. sur son site ou Maison de la poésie - Passage Molière - 157, rue Saint-Martin- 75003 Paris - 01 44 54 53 00 (M° Rambuteau - RER Les Halles)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

La Langue et ses monstres Les Eaux noires Labyrinthe La Langue au chat L’Ourlet du ciel Une clarté de passage Ouverture du cri Matière du temps 1 33 Voix À la Dublineuse La Nuit du libertin Un oursin La Close L’Italien L’Errance, la dérive, la trace Maélo Le Vingt-deux octobre On disait L’Enfance est mon pays natal Vladivostok, aller simple L’Œuvre au Nord Mange-Matin La Couleur tensive Arènes 42 Rimbaud, la tentation du soleil La Chambre bouleversée L’Imaginaire & Matières du seuil Le Réel L’Incomparable promenade Les Mots d’Alice