Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Salon « De l’écrit à l’écran » à...

25 octobre 2007
Le Salon de l'édition indépendante et de la presse alternative « De l'écrit à l'écran » vise à faire découvrir une sélection de la création littéraire contemporaine, et veut valoriser les liens tissés entre la littérature et le cinéma : rencontres avec les auteurs, projections de films, musique, slam, expositions... Une trentaine d'éditeurs indépendants (dont Cadex) vous proposeront leur production. Cette dixième édition a pour thème « Plaisirs, plaisir... » Normal, donc, d'y rencontrer Pierre Autin-Grenier, auteur du Cri. Cri de plaisir ? De peur ? De joie ? Vous le saurez en nous retrouvant à Grigny, au Centre Édouard Brenot ! Entrée libre. Rens. 04 78 73 51 91 ou Espace Pandora (04 72 50 14 78)

Soirée « Côté jardin » chez...

7 septembre 2007
Lectures, dégustations de bon livres et de bons vins : un vrai succès pour cette première édition ! Convivialité, bonne humeur, sympathiques rencontres autour de mets colorés... Nous avons la ferme intention de remettre le couvert dans notre jardin chaque été, et nous espérons que les malheureux absents du 9 août dernier prévoiront, pour leurs prochaines vacances d'été, une pause chez nous ! Un grand merci aux habitants de Sainte-Anastasie d'avoir été si nombreux à venir nous (...)

Éric Faye et Dominique Fabre aux...

25 juillet 2007
Rencontres dans les cafés, tables rondes, lectures, animations gratuites (expos, films...) pour cette 12ème édition des Cafés Littéraires, qui se déroule du 4 au 7 octobre à Montélimar et dans les villages alentours. Vous pourrez y rencontrer Éric Faye et Dominique Fabre dès le 5 (ils seront la veille à Paris, voir rencontre précédente). Rens. site ou 04 75 51 16 20.

La Maison des Écrivains fête...

20 juillet 2007
Réservez dès maintenant votre soirée ! La Maison des Écrivains, avec le partenariat de la très belle librairie Le Comptoir des mots, donne “carte blanche” aux éditions Cadex, en invitant les quatre auteurs prestigieux de la collection dédiée à la nouvelle : Dominique Fabre, Pierre Autin-Grenier, Éric Faye et François Salvaing... La rencontre, prévue à 20h, sera suivie d'un apéritif. Rendez-vous au Comptoir des mots : 239, rue Pyrénées 75 020 Paris - tél. 01 47 97 65 40.

François Salvaing aux Correspondanc

15 juillet 2007
Le festival des Correspondances de Manosque se déroulera du mercredi 26 au dimanche 30 septembre : tout au long de la journée se succèdent des correspondances multiples entre textes, lectures, écrivains (notre ami Raymond Federman sera de la partie) et public, qui ont lieu en plein air, sur les places du vieux Manosque, à la terrasse des cafés, dans la petite salle du théâtre Jean Le Bleu... En soirée, place à la mise en voix, aux textes portés par de grands comédiens, aux croisements inédits entre littérature et musique. De jeudi à samedi, en fin de journée, la librairie du Poivre d'âne et l'équipe des Correspondances vous convient à trinquer avec les auteurs invités du festival. L'occasion de discuter avec eux en toute simplicité ou de faire dédicacer leurs livres... Le « tête à tête » avec François Salvaing a lieu le jeudi à 16 h 30, place de l'Hôtel-de-Ville. Ce café littéraire, ouvert au public, est animé par Pascal Jourdana. Vous pourrez retrouver l'auteur d'Un alibi de rêve aux apéros de la librairie du Poivre d'âne, à 19 h au 9 place de l'Hôtel-de-Ville, ainsi qu'aux apéros littéraires du comité de lecture le lendemain à 11h, place Marcel Pagnol. Rens. 04 92 72 75 81 ou site Internet.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Rien qu’une ombre inventée Coquerets et coquerelles Des sourires et des pommes La Couleur tensive L’Homme traversé Le Loir atlantique Résidences secondaires Une clarté de passage Le Bel aujourd’hui Le Chat L’Ordinaire, la métaphysique Pleine lucarne Petits bonheurs Fragments du solstice Tu me libellules Pour mon ours blanc Rien qui porte un nom L’Enfance est mon pays natal Où qu’on va après ? En toutes circonstances Tectonique des femmes Banlieue nord Petit traité d’éducation lubrique En avant l’enfanfare ! L’Oiseau de nulle part Zoophile contant fleurette Stilb suivi de Iréniques Couleur jardin C’est des poèmes ? Cheminement vers le rien