Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens de Cadex Éditions dans l’actualité, sur salon, dans les médias ou chez votre libraire préféré.

Lydie Salvayre…

13 mai 2019

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Marcher jusqu’au soir, le 3 avril 2019 chez Stock. L’humeur railleuse et le verbe corrosif, Lydie Salvayre se saisit du prétexte d’une nuit passée au musée Picasso pour questionner le milieu artistique et ses institutions. Se tournant vers son enfance de pauvre bien élevée et abordant sans masque son lien à un père redouté et redoutable, elle essaie de comprendre comment s’est constitué son rapport à la culture et à son pouvoir d’intimidation, tout (...)

Alain Roussel…

13 mai 2019

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau. Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur (...)

Valérie Linder…

13 mai 2019

a la joie de vous annoncer la parution, le 23 mai 2019, de son livre Lisbonne, balades dessinées, aux éditions Chandeigne. Des expositions et rencontres sont prévues : du 13 mai au 18 juin 2019 à la librairie BHV Marais, 52 rue de Rivoli Paris 4ème : exposition de quelques originaux du livre, et rencontre le mercredi 22 mai 16h-18h. du 15 mai au 18 juin 2019 à la librairie-galerie des éditions Chandeigne, 10 rue Tournefort Paris 5ème : exposition d'une sélection d'originaux du livre, et (...)

Gérard Fabre

9 mai 2018

Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de Gérard Fabre, survenu dimanche 6 mai 2018. Gérard Fabre a fondé les éditions Cadex en 1985. Ses obsèques auront lieu lundi 14 mai à 10h, pour les intimes, au funérarium de Grammont, et à 16h30, au cimetière de Saussines.

Lecture de Petit Traité d’éducation

22 mars 2018

Le lecture de Petit Traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre par Fabienne Courvoisier aura lieu au Midi /Minuit (anciennement Petit 38), du 4 au 8 avril à 20h30, et le dimanche 8 avril à 17h. 38 rue St Laurent 38000 Grenoble Réservation (très conseillée) au 04 76 54 12 30 ou sur le site.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Poèmes et lettres d’amour L’Existence poétique Mange-Matin Goutte d’eau La Couleur tensive Corps antérieur Un cri Matière du temps 2 Les Montagnes du soir Le Bel aujourd’hui Les Eaux noires Chroniques d’un promeneur assis La Close De purs désastres, édition aggravée Où patiente la lumière Les Chiens du vent Fin’ Amor Insensément ton corps Presque le bonheur Une voix pour Orphée Musée de l’os et de l’eau L’Œuvre au Nord Journal de l’homme arrêté Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Autobiographie d’un autre Le Perron Le Vent du dehors Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) À la Dublineuse La Ville autour