Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens de Cadex Éditions dans l’actualité, sur salon, dans les médias ou chez votre libraire préféré.

Gérard Fabre

9 mai 2018

Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de Gérard Fabre, survenu dimanche 6 mai 2018. Gérard Fabre a fondé les éditions Cadex en 1985. Ses obsèques auront lieu lundi 14 mai à 10h, pour les intimes, au funérarium de Grammont, et à 16h30, au cimetière de Saussines.

Lecture de Petit Traité d’éducation

22 mars 2018

Le lecture de Petit Traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre par Fabienne Courvoisier aura lieu au Midi /Minuit (anciennement Petit 38), du 4 au 8 avril à 20h30, et le dimanche 8 avril à 17h. 38 rue St Laurent 38000 Grenoble Réservation (très conseillée) au 04 76 54 12 30 ou sur le site.

Rencontre avec Marie Cosnay à...

5 mars 2018

La librairie-salon de thé Le Bel aujourd'hui, à Tréguier, reçoit l'écrivain Marie Cosnay, auteur de Entre chagrin et néant, autour du thème « Penser l'hospitalité ». Cette rencontre est organisée dans le cadre du Printemps des Poètes, en partenariat avec les Cafés-Libraires de Bretagne, la Maison de la Poésie de Rennes et la Région Bretagne. La librairie est au 19 rue Renan, 22220 Tréguier. Rens. 02 96 92 20 […]

À Rennes, une représentation...

16 octobre 2017

Les 24 et 25 novembre 2017 à 20h30 auront lieu les représentations de Saoul silence suivi de Expérience n° hein ? de Stéphane Keruel, par la Compagnie Le Chant de la carpe. Un solo bicéphale composé d’un larynx et d’un saxophone nous entraîne dans l’exploration jubilatoire des hiatus entre corps et langue, mot et chose, poésie et réel. Il s’agit de faire perdre au langage un peu de sa prétention à pouvoir dire le réel. D’après Christian Prigent, Une erreur de la nature, Editions P.O.L. Et Ne me faites pas […]

Exposition de Valérie Linder à...

19 août 2017

Du 23 août au 29 septembre 2017, exposition de Valérie Linder autour du dernier-né de la collection du « Farfadet bleu », C’est des poèmes ?, à la librairie Les enfants terribles (17 rue de Verdun à Nantes). Déjà présentée en juin à la librairie Le vers libre à Clisson, cette exposition est enrichie d'une nouvelle installation intitulée Abécédaire subjectif.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« oui
chacun
s’inquiétait
de
la
bonne
moralité
de
la
queue »
Raymond Federman
À la queue leu leu

Maélo La Langue au chat Villégiatures & Cie Corps antérieur Le Loir atlantique Matière du temps 1 Capitaine des myrtilles Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Rimbaud, la tentation du soleil Stilb suivi de Iréniques Ombres classées sans suite Animalimages Où patiente la lumière Le Taureau, la rose, un poème Ouverture du cri Résidences secondaires Parfois Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Petits bonheurs L’Enfance est mon pays natal Entrée en matière La Nuit du libertin Chair de Sienne Des garous et des loups Maintenant la nuit L’Or de l’air Valleuse Course libre Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010)