Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Rencontre avec Valérie Linder...

15 septembre 2021

Depuis leur rencontre en 2009, Valérie Linder et Amandine Marembert ont travaillé ensemble sur 11 livres. Cet échange avec le public clôturera l'exposition Voyage de Valérie Linder. À la Médiathèque de Clisson le samedi 25 septembre à 11h.

Le prix Loin du marketing attribué

19 août 2021

Le treizième prix Loin du marketing a été attribué le 15 août 2021 à Louis Dubost pour l’ensemble de son œuvre.

Nouvelles parutions de Valérie...

25 janvier 2021

Livres, expos, ateliers, résidences, rencontres : les prochaines dates avec Valérie Linder…

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« On disait
que c’était avant la buée sur les vitres,
que c’était avant la neige sur les trottoirs,
que c’était avant les crêpes qu’on enroule
et avant les histoires du soir. »
Pascal Leclercq
On disait

Le Perron La poésie est facile Poèmes et lettres d’amour Avec des ailes Le Chant du destin Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Halte belge Les Chiens du vent Poèmes poids plume Journal de l’homme arrêté Autobiographie d’un autre Le Voyageur sans voyage Mi-ville mi-raisin Les Visages et les voix Toro Rien qui porte un nom L’Oiseau de nulle part L’Œil tourné Le Bruissement des mots Billet pour le Pays doré Variations sur des carnets Résidences secondaires Si petits les oiseaux L’Enfance est mon pays natal Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova L’Or de l’air L’Indifférent L’Evolution des paysages Pays simple Triptike