Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Rencontre avec Valérie Linder...

15 septembre 2021

Depuis leur rencontre en 2009, Valérie Linder et Amandine Marembert ont travaillé ensemble sur 11 livres. Cet échange avec le public clôturera l'exposition Voyage de Valérie Linder. À la Médiathèque de Clisson le samedi 25 septembre à 11h.

Le prix Loin du marketing attribué

19 août 2021

Le treizième prix Loin du marketing a été attribué le 15 août 2021 à Louis Dubost pour l’ensemble de son œuvre.

Nouvelles parutions de Valérie...

25 janvier 2021

Livres, expos, ateliers, résidences, rencontres : les prochaines dates avec Valérie Linder…

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Car elle aime partir en voyage. Elle aime les voyages en train. Elle aime les trains de longs voyages. »
Guy Goffette
Tacatam blues

Mi-ville mi-raisin Variations sur des carnets Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Poèmes poids plume Dans les jardins mouillés La Guerre entre les arbres De purs désastres, édition aggravée Zoophile contant fleurette C’est l’Eté Mon chat son chien et le cochon du voisin La Toile de la foraine - Lyon : portrait Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Solaire Un oursin Un éditeur... Voilà ! Fragments d’une ville fantôme À la Dublineuse L’Indifférent L’Enfant sur la branche Journal de l’homme arrêté En herbe Couleur jardin Chants de la tombée des jours Ombres classées sans suite Goutte d’eau La Langue au chat L’Impossible Manque Résidences secondaires Le Vingt-deux octobre Presque le bonheur