Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Nouvelles parutions de Valérie...

25 janvier 2021

Livres, expos, ateliers, résidences, rencontres : les prochaines dates avec Valérie Linder…

Le site des éditions Cadex fait...

8 janvier 2021

Des commandes de livres simplifiées

Nouveau livre de Dominique...

8 janvier 2021

Aujourd'hui, un roman chez Fayard

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Fragments d’une ville fantôme Le Pôle magnétique Tu me libellules L’Impatience Musée de l’os et de l’eau Coquerets et coquerelles Chroniques d’un promeneur assis Maintenant la nuit Course libre L’Homme traversé La Liesse populaire en France Ils Ouverture du cri Variations sur des carnets La Peur et son éclat Nuitamment Fragments d’un meurtre Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Les Explorateurs Si petits les oiseaux Vladivostok, aller simple Les Visages et les voix On disait Le Soleil oiseleur Opéré bouffe La hulotte n’a pas de culotte Le Bec de la plume Des étoiles sur les genoux Rire parmi les hirondelles Tacatam Blues