Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Rencontre avec Valérie Linder...

15 septembre 2021

Depuis leur rencontre en 2009, Valérie Linder et Amandine Marembert ont travaillé ensemble sur 11 livres. Cet échange avec le public clôturera l'exposition Voyage de Valérie Linder. À la Médiathèque de Clisson le samedi 25 septembre à 11h.

Le prix Loin du marketing attribué

19 août 2021

Le treizième prix Loin du marketing a été attribué le 15 août 2021 à Louis Dubost pour l’ensemble de son œuvre.

Nouvelles parutions de Valérie...

25 janvier 2021

Livres, expos, ateliers, résidences, rencontres : les prochaines dates avec Valérie Linder…

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Aucun visage ne paraissait jamais aux wagons. Le train bleu n’avait pas de fenêtres.
La glace voilait tout. »
Pierre Cendors
Le Voyageur sans voyage

La Langue et ses monstres Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Un cri Course libre L’Oiseau de nulle part Arènes 42 Les Choses n’en font qu’à leur tête Carnets du graphomane Les Chiens du vent Bavard au cheval mort et compagnie L’Œuvre au Nord Le Chat Le Voyageur sans voyage Fragments d’une ville fantôme Insensément ton corps Rien qu’une ombre inventée Les Montagnes du soir La Langue au chat Chroniques d’un promeneur assis Maélo Crobards et mounièques Quatre écoutes du tonnerre Où qu’on va après ? Dans les jardins mouillés Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Le Loir atlantique Avant les monstres Dans la présente abjection des mondes Parfois Une clarté de passage