Maintenant la nuit
Thierry Renard

publication 1998
7,50  (7,11  HT)

Maintenant la nuit, Thierry Renard, poèmes, 6 collages de Lionel Bourg, coll. L'Anthrope, 12x16,5 cm, 32 p., 1998, ISBN : 2.905910.94.1

Présentation

En six chants et une ouverture où la prose s’accouple à la poésie, Thierry Renard tente de reconstituer les fragments épars du désir, de l’amour. À une aimée souvent absente, il confie les images tendues de son attente, le souhait presque aussitôt endeuillé d’une idylle sans paroles. La langue bute sur l’impossibilité de faire advenir ce que le corps désire, mais, en même temps, elle anime les images fantasmagoriques d’un amour qui nouerait le corps et l’âme au cœur d’une lumière éclatante.

Maintenant la nuit. Précis, métaphores neuves qui nous lavent jusqu’au squelette, la mort comme une étoile secrète dans le ciel qu’on ne voit pas. Merci pour ce livre que tu nous donnes.
 Serge PEY

Extrait

« On a trop peu à perdre. Je ne me ferai jamais à l’idée que l’ivresse primitive et l’intelligence des sens ne sont que forteresses animales.
Ombre qui passe et qui m’enlace, rends-moi ma part d’éternité. »

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« oui
chacun
s’inquiétait
de
la
bonne
moralité
de
la
queue »
Raymond Federman
À la queue leu leu

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Rien qui porte un nom Presque le bonheur L’Evolution des paysages Mon chat son chien et le cochon du voisin Carnets des solitudes Bavard au cheval mort et compagnie En toutes circonstances Le Congrès d’automne Marie-Gasparine Stabat Mater Encre L’Impossible Manque Fidèles félidés Dans les jardins mouillés Les Madones du trottoir Maintenant la nuit Carnets du graphomane La Chambre bouleversée L’Ordinaire, la métaphysique Le Faraud séant Le Taureau, la rose, un poème Musée de l’os et de l’eau Un habitué des courants d’air L’Or de l’air C’est l’Eté Ciel inversé 2 Labyrinthe L’Imaginaire & Matières du seuil L’Ombre nue 33 Voix