Le plasticien
Boll

Présentation

Dominique Boll, dit Boll (il n’a presque plus de prénom depuis qu’il essaye de se débarrasser du sien) est né à Paris en 1962. Il vit et travaille à Paris.
Illustrateur, il travaille pour la presse, l’édition et la publicité.

Bibliographie

 1985 : débute comme dessinateur de presse, illustre également des livres pour enfants
 de 1989 à 1994 : intègre l’équipe de L’Évènement du Jeudi
 2000 : changement radical du style. Adopte le pinceau libre. Collaboration régulière au quotidien Les Échos
 2004 : participe avec Plantu, Wiaz, Pétillon, Calvi et Cabu à l’exposition à l’Assemblée Nationale (« La Caricature entre à l’Assemblée Nationale »). Sortie en librairie du recueil Mélopée adjacente aux éditions Glénat
 2005 : parution aux éd. de l’Arganier du recueil Comme un Lundi férié
 2007 : parution dans la collection « Lampes de poche » aux éd. Grasset de Faits pour le bonheur sur un texte de Didier Levy

En définitive ses dessins paraissent de façon occasionnelle ou ponctuelle dans les revues suivantes : Le Monde, L’Express, Le Point, Le Nouvel Observateur, Télérama, Paris-Match. Et régulièrement : Livres Hebdo, Les Échos, Que Choisir, Courriers Cadres.
Depuis 2000, réalise bon nombre de couvertures de livres, pour les éditions Hachette, Flammarion, Albin-Michel, Robert Laffont, Le Dilletante, Epoché.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Aux éditions Cadex