Le plasticien
Nouwynck Isabelle

Présentation

Isabele Nouwynck est née le 23 mai 1960 à Sieburg (Belgique). Elle se consacre quotidiennement à la peinture depuis 1987. En 1989, elle installe son atelier aux ateliers d’Art et d’Artisannat « La Baraque » à Louvain-la-Neuve.
Ses oeuvres ont été principalement exhibées en Belgique ainsi qu’en France par le biais des Éditions Cadex. Son travail est traversé par plusieurs séries : celle des « animaux », celle des « bateaux-ballons », des « hommes », des « montagnes » et plus récemment celle de « l’eau ».

« Isabelle Nouwynck a donné couleurs et lumière, corps et formes, à ces paysages sonores empruntés à l’eau, à la terre et au ciel. Elle y a surtout inscrit l’Homme, en lui restituant sa noblesse initiale et paradisiaque, celle d’un être de passage, accueillant au monde autant que reçu par lui. »
- Texte de A.C. Fraipont (2002)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Aux éditions Cadex

  • Solaire
    Philippe Lekeuche
    12,50 €
  • Quatre écoutes du tonnerre
    Philippe Lekeuche
    11,50 €