L'auteur
Outers Jean-Luc

Présentation

Jean-Luc Outers est né le 5 mars 1949. Son père, Lucien Outers est connu pour sa carrière politique brillante, mais aussi pour sa carrière d’écrivain. Jean-Luc Outers poursuivra des études de droit à Louvain.
En 1973, il enseigne à la Louvière, où il fonde une école pour psychotiques. Il sera ensuite professeur dans l’enseignement supérieur artistique à Bruxelles. De 1974 à 1990, il est responsable du Service éducation permanente et audiovisuel de la Commission française de la culture et membre de la Commission de sélection des films. Il fonde également des ateliers de production de films documentaires et organise de manifestations cinématographiques.
En 1987, il devient Conseiller littéraire, responsable du Service des Lettres et du Livre au Ministère de la Culture de la Communauté Française. À ce titre, il est également éditeur de la revue « Le Carnet et les instants », un bimensuel consacré à la promotion et à la diffusion des Lettres belges de langue française. Il publie son premier roman en 1987.
De 1994 à 1996, il sera chargé du cours de littérature belge à l’Université Paris X-Nanterre. Il vit aujourd’hui à Bruxelles.

Bibliographie

 L’Ordre du jour, Éditions Gallimard, 1987
 Avec le temps, Éd. Labor, 1993
 Corps de métier, Éd. La Différence, 1992
 La Place du mort, Éd. La Différence, 1995
 La Compagnie des eaux, Éd. Actes Sud, 2001
 Le Bureau de l’heure, Éd. Actes Sud, 2004


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

Aux éditions Cadex

  • L’Œuvre au Nord
    William Cliff, Francis Dannemark, François Emmanuel, Guy Goffette,...
    1997
    17,00