Actualité Alain Jégou à la Médiathèque de Quimperlé du 3 février au 29 avril 2009 (Finistère)

, par Hélène Boinard


Le poète Alain Jégou est aujourd’hui largement connu et reconnu. Il fut célébré à deux reprises en 2008 avec le prix Henri Queffelec et le prix Xavier Grall. L’exposition L’Univers poétique d’Alain Jégou présentée à la médiathèque vous invite à découvrir l’homme et son univers qui sont indissociables de sa poésie. L’auteur évoque sa vie et notamment son enfance, mai 68 et son travail de marin-pêcheur. Il nous parle aussi des trois thèmes qui traversent son oeuvre : la mer, la Beat Generation et les Indiens d’Amérique du Nord. La dernière partie de cette exposition donne la parole à d’autres poètes qui ont bien voulu témoigner de leur amitié avec lui. L’exposition présentera pour la première fois de nombreux objets, manuscrits, courriers et photographies sélectionnés et prêtés par Alain Jégou. Vernissage de l’exposition le mardi 3 Février à 18h30. Pour visiter la version blog de l’exposition et mieux connaître Alain Jégou : cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime L’Homme traversé Si petits les oiseaux Le Taureau, la rose, un poème Carnets des solitudes Le Sens du toucher Journal de l’homme arrêté Fragments d’un désastre L’Evolution des paysages Autobiographie d’un autre 33 Voix La Nuit du libertin L’Ombre nue Les Mots d’Alice Le Réel L’Impatience L’Ourlet du ciel Banlieue nord Toro Solaire Les Madones du trottoir Insensément ton corps Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Un habitué des courants d’air Encre La Peur et son éclat L’Enfance est mon pays natal À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Mon chat son chien et le cochon du voisin Le Soleil oiseleur