Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Monsieur l’évêque avec ou sans mitre La Close Des rêves au fond des fleurs L’Enfance est mon pays natal L’Ombre nue L’Etoffe des Corps Fidèles félidés L’Œuvre au Nord Le Vent du dehors Arènes 42 Encre Dans les jardins mouillés La Source La Ville autour Parfois L’Appétit de Don Juan Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte L’Ordinaire, la métaphysique Ciel inversé 1 Zoophile contant fleurette Un rossignol sur le balcon La Poignée de porte Les Explorateurs Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Le Congrès d’automne À la Dublineuse Nuitamment Les Montagnes du soir Autobiographie d’un autre Mobilis in mobilier