Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Fragments d’une ville fantôme Pays simple Un éditeur... Voilà ! Le Bel aujourd’hui Encyclopédie cyclothymique C’est papa qui conduit le train Sillages 33 Voix Fragments d’un désastre Chair de Sienne Coquerets et coquerelles Rimbaud, la tentation du soleil L’Impossible Manque Une clarté de passage L’Alimentation générale de Tombouctou La Mort de Woyzeck La Ville est mosaïque Quatre écoutes du tonnerre La Chambre bouleversée Fragments du solstice Le Congrès d’automne L’Œuvre au Nord Carnets du jardin de la Madeleine Carnets des solitudes L’Insu Les Mots d’Alice Petits bonheurs Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Le Sens du toucher