Actualité Cadex à La Baule (Loire-Atlantique) le 16 juillet

, par Hélène Boinard


La douzième édition du festival « Écrivains en bord de mer » a lieu du 16 au 20 juillet. Bénéficiant du charme balnéaire de La Baule, écrivains, éditeurs et lecteurs entretiennent durant cinq jours une relation complice et passionnée. Pour le public, c’est la possibilité de dialoguer de manière simple et détendue avec de grands auteurs d’aujourd’hui. Le 16 juillet à 17h, nous vous invitons à la projection du film À la queue leu leu réalisé par TG à l’occasion de la parution du livre de Raymond Federman, À la queue leu leu / The Line. Cette projection sera suivie d’une rencontre avec Hélène Boinard (moi-même !), directrice des éditions Cadex. Ensuite, vous pourrez déguster une lecture de Marie Nimier (18h30) et papoter autour d’une verre à l’inauguration du festival (19h30). Les rencontres sont organisées à la Chapelle Sainte-Anne, rue du Général de Gaulle. Entrée libre. Manifestation organisée par nos amis éditeurs de Joca Seria à l’initiative de la mairie de La Baule.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Rien qu’une ombre inventée Des sourires et des pommes Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Goutte d’eau Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Couleur jardin gLoire(s) Les Explorateurs Mon chat son chien et le cochon du voisin Profondeur du champ de vol Un habitué des courants d’air Mi-ville mi-raisin Premières poésies (1950-1955) Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas L’Enceinte L’Alimentation générale de Tombouctou Petits bonheurs Le Bel aujourd’hui Petites proses voyageuses De purs désastres, édition aggravée L’Ordinaire, la métaphysique On disait Où patiente la lumière Des étoiles sur les genoux L’Incomparable promenade Fragments d’un désastre Un alibi de rêve L’Enfance est mon pays natal L’Absent Une voix pour Orphée