Actualité Carte blanche à Régine Detambel : Lydie Salvayre à la Médiathèque d’Eaubonne (95) le 27 juin 2009

, par Hélène Boinard


Régine Detambel reçoit des écrivains pour un dialogue à bâtons rompus avec le public des bibliothèques. Pascal Quignard, Hélène Cixous, Annie Ernaux ou Jean Rouaud ont déjà répondu ses questions. Régine Detambel propose une nouvelle rencontre avec Lydie Salvayre à la Médiathèque d’Eaubonne. Le 27 juin à 15h, place du Onze Novembre. Rens. 01 39 59 06 44.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

En avant l’enfanfare ! L’Oiseau de nulle part Rire parmi les hirondelles Où patiente la lumière L’Homme traversé Fragments d’un meurtre Ciel inversé 1 L’Imaginaire & Matières du seuil Chants de la tombée des jours Matière du temps 1 La Ville est mosaïque Dans la présente abjection des mondes Rimbaud, la tentation du soleil Les Choses n’en font qu’à leur tête Un alibi de rêve La Peur et son éclat Maintenant la nuit En toutes circonstances Mobilis in mobilier Un oursin C’est papa qui conduit le train Bavard au cheval mort et compagnie Fidèles félidés Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Mi-ville mi-raisin Vladivostok, aller simple L’Ourlet du ciel Des rêves au fond des fleurs Résidences secondaires Chambre de feuilles