Actualité Deux nouvelles parutions chez Cadex

, par Hélène Boinard


Cadex fête le printemps avec un peu d’avance... Eclosion le mois prochain de deux ouvrages : Tectonique des femmes, de Marcel Moreau et Jean-David Moreau, photographe ; Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime, de James Sacré. Le premier paraît dans une nouvelle collection, Eloge de l’ombre, qui met à l’honneur les interventions plastiques.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

La Traversée des grandes eaux La Chambre bouleversée La Couleur tensive En avant l’enfanfare ! L’Insu Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Matière du temps 2 L’Enfant sur la branche Chair de Sienne Stabat Mater Tectonique des femmes La Momie de Roland Barthes Petites proses voyageuses L’Ordinaire, la métaphysique Ils Les Chiens du vent L’Existence poétique Toro Ombres classées sans suite L’Italien Matière du temps 1 Les Madones du trottoir Dits d’elle La Mort de Woyzeck Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Le Perron Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Le Jour se lève encore Le Congrès d’automne