Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

La Halte belge Premières poésies (1950-1955) La Mort de Woyzeck Carnets des solitudes Matière du temps 1 Ouverture du cri Ciel inversé 1 Les Chiens du vent La Langue au chat Les Macchabs vites Le Chat Carnets respiratoires Une voix pour Orphée Le Vent du dehors Coquerets et coquerelles Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Labyrinthe La Ville autour La hulotte n’a pas de culotte Le Vingt-deux octobre Dans les jardins mouillés L’Errance, la dérive, la trace Mi-ville mi-raisin Fragments d’une ville fantôme Le Bel aujourd’hui La Couleur tensive Villégiatures & Cie Résidences secondaires Des sourires et des pommes Une clarté de passage