Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Le Bruissement des mots Pays simple L’Imaginaire & Matières du seuil Un oursin Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime La poésie est facile Mi-ville mi-raisin Un rossignol sur le balcon Le Sentiment de la nature Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Presque le bonheur Une clarté de passage Un alibi de rêve Zoophile contant fleurette L’Etoffe des Corps La Ville autour La Tombe d’un jeu d’enfant La Ville est mosaïque Le Voyageur sans voyage Parfois Toro Course libre Chambre de feuilles L’Italien La Halte belge Colomb, Cortez & Cie Rimbaud, la tentation du soleil Pleine lucarne Non lieu provisoire