Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Marie-Gasparine Zoophile contant fleurette Musée de l’os et de l’eau Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Les Choses n’en font qu’à leur tête L’Œuvre au Nord Rien qu’une ombre inventée Encre L’Errance, la dérive, la trace C’est papa qui conduit le train Stabat Mater L’Incomparable promenade L’Impossible Manque La Langue et ses monstres Capitaine des myrtilles Cheminement vers le rien Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte L’Imaginaire & Matières du seuil Des étoiles sur les genoux Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Insensément ton corps La Chambre bouleversée Faire des études pour être mendiant Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Goutte d’eau Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Tiens bon la rampe Journal de l’homme arrêté Mobilis in mobilier