Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Ciel inversé 2 gLoire(s) Zoophile contant fleurette Marie-Gasparine L’Italien Des rêves au fond des fleurs Insensément ton corps Le Vent du dehors L’Oiseau de nulle part Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives La Ville autour Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Solaire La Halte belge Rien qu’une ombre inventée La poésie est facile Maintenant la nuit Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Billet pour le Pays doré Dans la présente abjection des mondes Ombres classées sans suite Un oursin L’Absent Profondeur du champ de vol L’Existence poétique Les Chiens du vent Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) On disait Entrée en matière Faire des études pour être mendiant