Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Rien qui porte un nom La Mort est en feu L’Absent Sillages gLoire(s) Rien qu’une ombre inventée Une cigale dans la tête L’Insu Le Loir atlantique Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Chants de la tombée des jours Bavard au cheval mort et compagnie La Langue et ses monstres Des sourires et des pommes Un éditeur... Voilà ! La Belle vitesse Un alibi de rêve Nuitamment Le Réel Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Quatre écoutes du tonnerre C’est l’Eté Musée de l’os et de l’eau L’Errance, la dérive, la trace L’Impatience La Traversée des grandes eaux La Couleur tensive L’Impossible Manque L’Evolution des paysages Pleine lucarne