Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Rien qui porte un nom La poésie est facile Les Eaux noires Toro Carnets du jardin de la Madeleine Fragments du solstice Le Faraud séant Valleuse Fragments d’un meurtre Avec des ailes Matière du temps 2 Faire des études pour être mendiant Un éditeur... Voilà ! Le Congrès d’automne Les Montagnes du soir La Close Les Choses n’en font qu’à leur tête Les Visages et les voix Le Chat Carnets du graphomane L’Enceinte Entrée en matière L’Impatience Le Vent du dehors En toutes circonstances À la Dublineuse En avant l’enfanfare ! On disait Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Parfois