Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Les Visages et les voix Journal de l’homme arrêté Le Vingt-deux octobre La hulotte n’a pas de culotte À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) L’Imaginaire & Matières du seuil Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Les Mots d’Alice Chants de la tombée des jours Valleuse En toutes circonstances L’Errance, la dérive, la trace Casanova et la belle Montpelliéraine Le Sentiment de la nature Opéré bouffe Profondeur du champ de vol Stilb suivi de Iréniques Où patiente la lumière Le Taureau, la rose, un poème Petits bonheurs Les Madones du trottoir La Tombe d’un jeu d’enfant L’Insu Arènes 42 Le Congrès d’automne Matière du temps 1 Rimbaud, la tentation du soleil Quatre écoutes du tonnerre