Actualité Dominique Fabre à la Fête du livre de Nyons (Drôme) le 3 mai

, par Hélène Boinard


La fête du livre de Nyons, Lire en Mai, fête cette année sa dixième édition. Lors du week-end de l’Ascension, plusieurs dizaines d’auteurs (écrivains, éditeurs, historiens, artistes...) se retrouvent sous les arcades de la Place du Docteur Bourdongle, dans le Hall de l’Hôtel Philis de La Charce ou à la Médiathèque Départementale de la Drôme Provençale, pour faire partager leur plaisir de la lecture. Comme chaque année, un des sept péchés capitaux est abordé ; pour cette édition, il s’agit de la colère. Normal, donc, d’y rencontrer notre bouillonnant Dominique Fabre ! Du 1er au 3 mai. Programme sur le site de Lire en Mai.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Cheminement vers le rien L’Homme traversé Un éditeur... Voilà ! Encre Labyrinthe La hulotte n’a pas de culotte Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Le Congrès d’automne L’Enceinte L’Œuvre au Nord Valleuse Le Vent du dehors Coquerets et coquerelles Le Jour se lève encore Erratiques La Couleur tensive Les Visages et les voix Des étoiles sur les genoux Carnets respiratoires Le Sentiment de la nature Maélo Mange-Matin L’Imaginaire & Matières du seuil Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas La Traversée des grandes eaux L’Ombre nue Mon chat son chien et le cochon du voisin Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Un habitué des courants d’air Ombres classées sans suite