Actualité Dominique Fabre aux Rencontres de la critique et de la culture « Boulevard Sainte-Beuve » du 17 au 23 mars 2011 à Boulogne-sur-Mer (62)

, par Hélène Boinard


Cette 4è édition de Boulevard Sainte-Beuve s’interrogera sur la notion d’amitié. De Braque et Picasso à Jules et Jim, de Dominique Fabre ou Ludovic Degroote à Lorette Nobécourt... Thierry Guichard, rédacteur en chef du Matricule des Anges, fera de fréquentes interventions (il animera notamment le débat sur l’amitié, le dimanche à 16h, avec tous les invités, et la rencontre avec Dominique Fabre le mardi à 16h) et participera à l’écriture des “Causeries du Boulevard 2011”. Rens. sur le site des Rencontres.

Commander

Pour commander un ou plusieurs ouvrages, contactez-nous :
cadex@cadex-editions.net.
Merci d’indiquer les titres souhaités, les quantités et vos coordonnées.

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

La Mort est en feu Carnets respiratoires Matière du temps 2 Rimbaud, la tentation du soleil L’Œil tourné Rire parmi les hirondelles Couleur jardin En herbe Fragments du solstice Animalimages La hulotte n’a pas de culotte L’Enceinte Un rossignol sur le balcon Fidèles félidés Triptike Banlieue nord La Traversée des grandes eaux Les Macchabs vites Mobilis in mobilier Où patiente la lumière Carnets du graphomane Erratiques Poèmes et lettres d’amour L’Existence poétique Le Soleil oiseleur Le Chant du destin Parfois L’Alimentation générale de Tombouctou L’Œuvre au Nord Sillages