Actualité Dominique Fabre aux Rencontres de la critique et de la culture « Boulevard Sainte-Beuve » du 17 au 23 mars 2011 à Boulogne-sur-Mer (62)

, par Hélène Boinard


Cette 4è édition de Boulevard Sainte-Beuve s’interrogera sur la notion d’amitié. De Braque et Picasso à Jules et Jim, de Dominique Fabre ou Ludovic Degroote à Lorette Nobécourt... Thierry Guichard, rédacteur en chef du Matricule des Anges, fera de fréquentes interventions (il animera notamment le débat sur l’amitié, le dimanche à 16h, avec tous les invités, et la rencontre avec Dominique Fabre le mardi à 16h) et participera à l’écriture des “Causeries du Boulevard 2011”. Rens. sur le site des Rencontres.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime C’est des poèmes ? Chambre de feuilles Les Macchabs vites Chroniques d’un promeneur assis Erratiques Le Vent du dehors Arènes 42 Le Taureau, la rose, un poème Le Bec de la plume L’Italien La hulotte n’a pas de culotte L’Ourlet du ciel Variations sur des carnets La Ville est mosaïque La Halte belge Poèmes et lettres d’amour L’Indifférent Un rossignol sur le balcon Goutte d’eau À la Dublineuse Rien qu’une ombre inventée Profondeur du champ de vol La Guerre entre les arbres Stabat Mater La Poignée de porte Bavard au cheval mort et compagnie Les Mots d’Alice Chants de la tombée des jours Couleur jardin