Actualité James Sacré à la Petite Librairie des Champs (Boulbon, Bouches-du-Rhône) les 12 et 13 décembre

, par Hélène Boinard


La Petite Librairie des Champs ouvrira ses portes du samedi 12 décembre (de 15 h à 20 h) au dimanche 13 décembre (de 14 h à 19 h) pour une rencontre autour de l’écriture et l’œuvre de James Sacré.
Le samedi à 15 h : théâtre d’ombres présenté par des BLEUS ET DES VERS, Trois contes du Maghreb, tout public à partir de 4 ans (3 euros). À 18 h : lecture-rencontre « La poésie de James Sacré, un certain regard... » Le poète évoquera l’écriture et le regard à travers trois thèmes : la peinture, la couleur, l’écriture... Puis, un apéritif-dédicace sera organisé en compagnie de l’auteur.
Le dimanche à 11 h : ballade dans Boulbon en compagnie de l’auteur, en vue de la création d’un support texte, images, photos. La Petite Librairie se lance dans un nouveau projet « Promenade avec... un auteur, une couleur... » à l’occasion de la venue de James Sacré. Cette fois, ce sera le rouge ! Vous pouvez amener avec vous de quoi écrire et dessiner... Puis, repas partagé à la librairie. À 15 h : lecture par James Sacré de sa poésie en direction de la jeunesse.
Durant ces deux jours, la Petite Librairie des Champs proposera à la vente, comme à son habitude, des livres et recueils de poésie, avec cette fois, une table dédiée à James Sacré, ainsi que des livres jeunesse... De bonnes idées pour vos cadeaux de Noël !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Aucun visage ne paraissait jamais aux wagons. Le train bleu n’avait pas de fenêtres.
La glace voilait tout. »
Pierre Cendors
Le Voyageur sans voyage

Fragments d’un meurtre Tectonique des femmes La Momie de Roland Barthes La Poignée de porte L’Enfance est mon pays natal Des garous et des loups Carnets du jardin de la Madeleine Casanova et la belle Montpelliéraine Toro Les Macchabs vites Le Perron Le Bel aujourd’hui Bavard au cheval mort et compagnie L’Œil tourné L’Insu Le Bec de la plume Marie-Gasparine Pleine lucarne Mange-Matin L’Absent Les Eaux noires Arènes 42 Si petits les oiseaux Petit traité d’éducation lubrique Course libre Crobards et mounièques Carnets respiratoires Capitaine des myrtilles Maintenant la nuit L’Alimentation générale de Tombouctou