L’Enfant sur la branche
Luce Guilbaud

9,00  (8,53  HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
 Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Si, dit Baptiste un doigt pointé vers le coteau, viennent de là-haut comme des petits morceaux de rires. »
Pierre Autin-Grenier
Un cri

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Le Vingt-deux octobre En toutes circonstances L’Oiseau de nulle part Carnets des solitudes L’Or de l’air La Traversée des grandes eaux L’Enceinte Variations sur des carnets Le Sens du toucher Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Des rêves au fond des fleurs Toro L’Homme traversé Stilb suivi de Iréniques Casanova et la belle Montpelliéraine Poèmes poids plume Colomb, Cortez & Cie Si petits les oiseaux Zoophile contant fleurette C’est des poèmes ? L’Ourlet du ciel Les Chiens du vent Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime La poésie est facile Billet pour le Pays doré Maélo Pleine lucarne La Guerre entre les arbres La Tombe d’un jeu d’enfant Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques)