L’Enfant sur la branche
Luce Guilbaud

9,00 € (8,53 € HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Petit traité d’éducation lubrique Une voix pour Orphée La Ville autour La Langue et ses monstres La Chambre bouleversée Ombres classées sans suite Entrée en matière Variations sur des carnets Le Chant du destin Lavoir de toutes les couleurs Tu me libellules Course libre Les Chiens du vent Un cri Matière du temps 2 Toboggans des maisons Valleuse La Mort de Woyzeck Maélo L’Evolution des paysages L’Ourlet du ciel C’est l’Eté Nuitamment Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Carnets respiratoires Le Sens du toucher Parfois Un éditeur... Voilà ! Dans la présente abjection des mondes La Peur et son éclat