L’Enfant sur la branche
Luce Guilbaud

9,00 € (8,53 € HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Des rêves au fond des fleurs Faire des études pour être mendiant La Mort est en feu Variations sur des carnets Circé ou Une agonie d’insecte Fragments du solstice À la Dublineuse Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Capitaine des myrtilles Mange-Matin Dans la présente abjection des mondes Petit traité d’éducation lubrique Goutte d’eau Le Faraud séant Banlieue nord Les Montagnes du soir L’Imaginaire & Matières du seuil La Chambre bouleversée Un oursin Stilb suivi de Iréniques Des garous et des loups Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Coquerets et coquerelles Carnets des solitudes Labyrinthe Matière du temps 1 Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Fidèles félidés Tacatam Blues Mi-ville mi-raisin