L’Enfant sur la branche
Luce Guilbaud

9,00  (8,53  HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
 Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

L’auteur

Le plasticien

La Collection

La Ville est mosaïque L’Enfance est mon pays natal L’Evolution des paysages Le Barillet : variations dramatiques T2 Premières poésies (1950-1955) Où qu’on va après ? La Chambre bouleversée Des étoiles sur les genoux Toro Maintenant la nuit L’Oiseau de nulle part L’Ordinaire, la métaphysique Chair de Sienne Matière du temps 1 Un éditeur... Voilà ! Si petits les oiseaux Les Mots d’Alice Toboggans des maisons Coquerets et coquerelles Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte La Langue au chat Fragments d’un désastre La Momie de Roland Barthes Les Visages et les voix L’Œil tourné Marie-Gasparine Tectonique des femmes Un oursin Non lieu provisoire Fin’ Amor