L’Enfant sur la branche
Luce Guilbaud

9,00  (8,53  HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
 Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Stilb suivi de Iréniques Autobiographie d’un autre Des garous et des loups Chants de la tombée des jours Carnets du jardin de la Madeleine L’Oiseau de nulle part L’Enfant sur la branche Zoophile contant fleurette Rien qu’une ombre inventée Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Le Loir atlantique Petits bonheurs En herbe Le Congrès d’automne Les Madones du trottoir Le Bruissement des mots Fin’ Amor La Momie de Roland Barthes Matière du temps 1 Des sourires et des pommes La Ville est mosaïque Sillages C’est l’Eté Fragments d’un meurtre Dans la présente abjection des mondes La Langue au chat C’est des poèmes ? Animalimages Le Voyageur sans voyage Ciel inversé 1