L’Enfant sur la branche
Luce Guilbaud

9,00  (8,53  HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
 Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Mobilis in mobilier La Source Chroniques d’un promeneur assis Des rêves au fond des fleurs Carnets du graphomane Des sourires et des pommes Colomb, Cortez & Cie À la Dublineuse Si petits les oiseaux L’Ordinaire, la métaphysique La Momie de Roland Barthes Cheminement vers le rien L’Oiseau de nulle part Résidences secondaires Le Bec de la plume Les Choses n’en font qu’à leur tête Dans les jardins mouillés En toutes circonstances Le Pôle magnétique Les Mots d’Alice Dans la présente abjection des mondes Fragments d’une ville fantôme Carnets des solitudes Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Friches L’Etoffe des Corps Lettre d’Afrique à une jeune fille morte La Peur et son éclat L’Enfance est mon pays natal Capitaine des myrtilles