L’Enfant sur la branche
Luce Guilbaud

9,00  (8,53  HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
 Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

L’auteur

Le plasticien

La Collection

La Belle vitesse Ombres classées sans suite Des garous et des loups Mange-Matin C’est des poèmes ? Pays simple En herbe L’Enfance est mon pays natal Faire des études pour être mendiant Couleur jardin Stabat Mater La Traversée des grandes eaux Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas De purs désastres, édition aggravée Les Macchabs vites Fin’ Amor Le Voyageur sans voyage Un cri Villégiatures & Cie Dits d’elle Insensément ton corps Zoophile contant fleurette 33 Voix L’Evolution des paysages Rimbaud, la tentation du soleil Opéré bouffe Le Bel aujourd’hui Le Chant du destin Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances La Toile de la foraine - Lyon : portrait