L’Ourlet du ciel
Jean-Marie de Crozals

publication 1999
21,00 € (19,91 € HT)

L'Ourlet du ciel, Jean-Marie de Crozals, poèmes, 10 goudrons de Daphné Brottet, coll. David, 15x21.5 cm, 168 p., 1999, ISBN : 2.913388.06.X

Présentation

L’Ourlet du ciel : là où les lèvres du monde - terre et ciel - se rejoignent, baisent l’espace temps d’une parole qui doucement s’ouvre à nous à l’intérieur de toi, ainsi disparaissant pour être, dans la forge du soufle, abandonnés à la Beauté sans appui, humus céleste, bleu incarné dans la distance des pieds à la tête ; le vent dehors coulé dans la langue, mains jointes à l’infini.

Extrait

Maintenant
En ce lieu de nulle part
Lit de notre Jouissance
Tu es nue et une
Née du Présent et de l’Amour infini
Retournant au même
L’Amour merveilleux de notre jaillissement
Immobile
Naît à l’unité et à la nudité de notre Abandon
Ainsi
En sa limpidité détachée
L’Amour au Monde
Ni vivant ni mort
Ne demande plus rien au Monde
Ni à quoi que ce soit
Ni à qui que ce soit
Tout s’accomplissant
À la perfection
Dans le dénuement de la Lumière

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Le plasticien

La Collection

La Toile de la foraine - Lyon : portrait Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas L’Evolution des paysages Stabat Mater Fragments d’un désastre La Liesse populaire en France Circé ou Une agonie d’insecte Journal de l’homme arrêté Rimbaud, la tentation du soleil La Mort est en feu Tiens bon la rampe Goutte d’eau Chants de la tombée des jours C’est des poèmes ? Premières poésies (1950-1955) Arènes 42 Maintenant la nuit Matière du temps 1 La Guerre entre les arbres La hulotte n’a pas de culotte Des sourires et des pommes Solaire Une cigale dans la tête C’est l’Eté Profondeur du champ de vol Le Sens du toucher À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) L’Œil tourné Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti)