Le plasticien
Brottet Daphné

Présentation

Daphné Brottet, née le 18 décembre 1973 à Montreuil (93), vit et travaille à Montpellier.
Après avoir obtenu le DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 1999, elle obtient une maîtrise en histoire de l’art contemporain à l’université Paul Valéry de Montpellier en 2001 et un DEA à l’université Toulouse-Le Mirail en 2005.
Elle est artiste et curatrice car elle mène des projets artistiques élargis qui interrogent la société dans toutes ses dimensions visibles et invisibles. Ils sont réalisés grâce à la collaboration de différents acteurs de la société. La forme des projets est variable, multiple et non dévolue exclusivement aux lieux spécifiques de l’art contemporain.
Actuellement, elle participe activement à la réalisation des projets de l’association RESzone (association.reszone@gmail.com) qui promeut et soutient des projets artistiques scripturaires et oraux, visuels et sonores, éphémères et pérennes en des lieux divers.

Bibliographie



Premier projet éditorial de l’association RESzone :
Mes petites Marquises, écrit par Jean-Claude Hauc, intervention plastique de Daniel Dezeuze, 2008.


5 Ouvrages aux éditions Cadex

  • Cheminement vers le rien
    René Pons
    1997
    7,50 
  • Insensément ton corps
    Marcel Moreau
    2004
    9,50 
  • L’Indifférent
    Jean-Claude Hauc
    2004
    11,00 
  • L’Ourlet du ciel
    Jean-Marie de Crozals
    1999
    21,00 
  • Quel sangue... Quella piaga... Une...
    Jean-Claude Hauc
    2000
    7,50 

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Leduc Daniel Moreau Marcel Persini Jacqueline Cosnay Marie Roche Maurice Fabre Dominique Elmekki Koraïch Jégou Alain Martinez Barbara Aquindo Sergio Viannay Monique Marembert Amandine Lemerle Corinne Mahoux Paul Dezeuze Daniel Brossard Nicole Sivan Jacques Beeckman Léo Champlong Yohann Tréma Stéphanie Deblé Colette Guilbert Denise Pérou Jean-Louis Brémond Jacques Legrand Marie Rousselot Jean Gellé Albane Mechtilt Khodja Frédéric Rothschild Anne
Avant les monstres Lavoir de toutes les couleurs Nuitamment L’Italien Où qu’on va après ? Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Fragments d’une ville fantôme Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Solaire Dans les jardins mouillés Le Bel aujourd’hui Une voix pour Orphée Des garous et des loups Tacatam Blues Le Bruissement des mots Encre Un oursin Petit traité d’éducation lubrique Les Choses n’en font qu’à leur tête Petits bonheurs Tectonique des femmes De purs désastres, édition aggravée Rien qui porte un nom La Nuit du libertin Une clarté de passage Le Sentiment de la nature Musée de l’os et de l’eau La Mort est en feu Corps antérieur En toutes circonstances