Le Bec de la plume
Daniel Biga

publication 1994
13,00  (12,32  HT)

Le Bec de la plume, Daniel Biga, récits, 19 mines de plomb de Thierry Delaroyère, co-édition Le Noroît, 15x21.5 cm, 88 p., 1994, ISBN : 2.905910.52.6

Extrait

L’étude

Le soir il était presque toujours le dernier.
Enfin, la plume, guidée par la règle, s’appuyait fortement sur le papier : son bec s’écartait libérant l’encre d’un trait long, épais, définitif.
Alors son cahier ouvert l’élève allait vers le bureau de la maîtresse. Là il attendait.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

L’auteur

Le plasticien

La Collection

L’Insu Toro La Halte belge L’Indifférent Dans le vent du chemin Le Chant du destin La poésie est facile Musée de l’os et de l’eau Marie-Gasparine Vladivostok, aller simple La Mort de Woyzeck Crobards et mounièques Fragments du solstice Une cigale dans la tête Faire des études pour être mendiant Le Perron Un habitué des courants d’air Le Chat Fragments d’une ville fantôme Petit traité d’éducation lubrique En avant l’enfanfare ! L’Or de l’air Le Vent du dehors Mobilis in mobilier Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Bavard au cheval mort et compagnie De purs désastres, édition aggravée Valleuse Chants de la tombée des jours Sillages