Actualité Lecture de Lydie Salvayre sur France Inter du 14 au 18 juillet

, par Hélène Boinard


Pour son émission « Le Beau monde », Sophie Joubert a demandé à quatre auteurs de réaliser une série radiophonique. Le temps d’une semaine, chacun a accepté de réaliser 5 épisodes de 3 minutes d’une série originale tirée de leurs œuvres. Une série dont ils seront à la fois l’auteur et le lecteur. Lydie Salvayre lira Le Petit traité d’éducation lubrique à paraître chez Cadex à l’automne. Les trois autres invités sont Jean-Charles Massera, Philippe Vasset et notre ami Arno Bertina. De 20h10 à 21h sur France Inter.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Profondeur du champ de vol Le Bruissement des mots Petites proses voyageuses L’Enceinte Le Sentiment de la nature Pour mon ours blanc Erratiques Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Vladivostok, aller simple La Langue au chat Les Explorateurs Solaire Triptike Dans les jardins mouillés Les Visages et les voix L’Enfance est mon pays natal Rien qu’une ombre inventée Le Congrès d’automne La Mort est en feu Chambre de feuilles L’Absent La Ville est mosaïque Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Le Voyageur sans voyage Dans le vent du chemin Le Perron Matière du temps 1 L’Evolution des paysages Variations sur des carnets