Actualité Lecture de Lydie Salvayre sur France Inter du 14 au 18 juillet

, par Hélène Boinard


Pour son émission « Le Beau monde », Sophie Joubert a demandé à quatre auteurs de réaliser une série radiophonique. Le temps d’une semaine, chacun a accepté de réaliser 5 épisodes de 3 minutes d’une série originale tirée de leurs œuvres. Une série dont ils seront à la fois l’auteur et le lecteur. Lydie Salvayre lira Le Petit traité d’éducation lubrique à paraître chez Cadex à l’automne. Les trois autres invités sont Jean-Charles Massera, Philippe Vasset et notre ami Arno Bertina. De 20h10 à 21h sur France Inter.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Ouverture du cri Rien qui porte un nom Un cri La Langue au chat Le Voyageur sans voyage Faire des études pour être mendiant Le Bel aujourd’hui Avant les monstres Opéré bouffe Autobiographie d’un autre L’Indifférent L’Errance, la dérive, la trace Pleine lucarne L’Enfance est mon pays natal Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Dans la présente abjection des mondes C’est des poèmes ? Les Mots d’Alice Les Visages et les voix La poésie est facile Stilb suivi de Iréniques Une voix pour Orphée Tectonique des femmes Où qu’on va après ? C’est l’Eté Rimbaud, la tentation du soleil Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances De purs désastres, édition aggravée L’Enceinte