Petits bonheurs
Chantal Couliou

Ouvrage épuisé

Petits bonheurs, Chantal Couliou, illustrations de Claire Garralon, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 1999, ISBN : 9782840310969

Présentation

Comment rendre poétique le difficile apprentissage de l’orthographe ou bien des maths ? Chantal Couliou réussit merveilleusement bien cet exercice. Elle nous raconte la vie à l’école, la dure vie parfois, des mots qui naissent sous la plume des écoliers. Elle donne la vedette non pas à la maîtresse mais aux crayons de couleurs, aux papiers de différentes sortes, aux opérations qui donnent du fil à retordre, aux mots couchés sur un cahier qui part en lambeaux.
Un recueil qui touche chacun de nous, qui nous replonge dans notre enfance avec mélancolie et avec bonheur. Ces poèmes courts sont un vrai bonheur à lire et à relire, quant aux illustrations, elles mêlent merveilleusement des techniques et des influences nombreuses.

- Valérie Ponroy, LivrJeun

Extrait

Les bruits,
le dictionnaire les énumère
murmure
clapotis,
bruissement,
crépitement,
bourdonnement,
ronflement,
tapage,
fracas...
jusqu’au chuchotis de mon cœur.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Aussitôt qu’il arrivait je cachais son journal
et regardais les fleurs de la toile cirée
mourir sous les estafilades et les taches de
brûlé : la fin du monde est pour bientôt. »
Dominique Fabre
Avant les monstres

L’auteur

Le plasticien

La Collection

La hulotte n’a pas de culotte Des étoiles sur les genoux La Liesse populaire en France Un habitué des courants d’air Le Pôle magnétique L’Incomparable promenade Les Montagnes du soir La Poignée de porte La Tombe d’un jeu d’enfant Le Voyageur sans voyage Poèmes poids plume À la Dublineuse La Guerre entre les arbres Le Faraud séant Goutte d’eau Dans la présente abjection des mondes Billet pour le Pays doré Musée de l’os et de l’eau La Langue et ses monstres Entrée en matière L’Enfant sur la branche Dans le vent du chemin C’est papa qui conduit le train Lavoir de toutes les couleurs Bavard au cheval mort et compagnie La Source Fidèles félidés Le Soleil oiseleur Le Loir atlantique Un éditeur... Voilà !