Actualité Philippe Lekeuche sur France Culture le 6 avril

, par Hélène Boinard


André Velter invite Philippe Lekeuche dans son émission « Poésie sur parole », de 23h30 à minuit. Vous pourrez écouter l’émission dans les jours qui suivent sur le site de France Culture. Philippe Lekeuche est né en 1954 à Tournai (Belgique). Il a publié des écrits sur Rimbaud et Dostoïevski et dirigé des études notamment sur Kafka, Hölderlin, Nerval et Mallarmé.Plusieurs de ses poèmes ont été traduits dans diverses langues. Il a obtenu en 1995 le Prix Triennal de Poésie. Il a récemment publié Le Feu caché aux éditions des Vanneaux et Le plus fou des hommes chez l’éditeur belge Le Taillis Pré.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

L’Etoffe des Corps La Mort est en feu L’Errance, la dérive, la trace Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Tombe d’un jeu d’enfant L’Insu Erratiques L’Enfant sur la branche L’Homme traversé Ils Les Mots d’Alice Entrée en matière Le Loir atlantique Un cri Rimbaud, la tentation du soleil Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Le Réel Encyclopédie cyclothymique Rien qui porte un nom La Liesse populaire en France Où patiente la lumière L’Evolution des paysages gLoire(s) L’Absent Ombres classées sans suite Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Le Vingt-deux octobre La Ville est mosaïque La Source Poèmes et lettres d’amour