Actualité Retrouvons-nous sur Le Perron !

, par Hélène Boinard


Le Perron de Dominique Fabre, premier livre de la collection « Texte au carré » consacrée au texte court, paraît ce mois-ci. Dans un format carré, comme son nom l’indique, cette collection accueillera prochainement Pierre Autin-Grenier et Éric Faye. Il s’agit de donner à lire des textes denses, émouvants, mis en valeur par une édition soignée, à un coût modéré. Un bon moyen de faire connaître quelques-uns des meilleurs écrivains français et d’offrir à ses émotions un écrin plus intime.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Vladivostok, aller simple Ciel inversé 2 Dans les jardins mouillés La Langue au chat Premières poésies (1950-1955) Profondeur du champ de vol Ciel inversé 1 Capitaine des myrtilles Fragments d’un meurtre Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Ombres classées sans suite Carnets des solitudes L’Ombre nue Rien qui porte un nom Un cri Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) L’Homme traversé Erratiques L’Italien Le Chat Chants de la tombée des jours Corps antérieur Poèmes poids plume Bavard au cheval mort et compagnie L’Etoffe des Corps Le Voyageur sans voyage De purs désastres, édition aggravée Rire parmi les hirondelles L’Insu