Actualité Retrouvons-nous sur Le Perron !

, par Hélène Boinard


Le Perron de Dominique Fabre, premier livre de la collection « Texte au carré » consacrée au texte court, paraît ce mois-ci. Dans un format carré, comme son nom l’indique, cette collection accueillera prochainement Pierre Autin-Grenier et Éric Faye. Il s’agit de donner à lire des textes denses, émouvants, mis en valeur par une édition soignée, à un coût modéré. Un bon moyen de faire connaître quelques-uns des meilleurs écrivains français et d’offrir à ses émotions un écrin plus intime.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Fragments d’un meurtre Des sourires et des pommes Une cigale dans la tête Lettre d’Afrique à une jeune fille morte La Langue au chat L’Impossible Manque La Toile de la foraine - Lyon : portrait Matière du temps 2 Solaire Dans la présente abjection des mondes Ils Poèmes et lettres d’amour La Ville est mosaïque Un éditeur... Voilà ! En avant l’enfanfare ! L’Or de l’air Crobards et mounièques Rimbaud, la tentation du soleil La Liesse populaire en France Opéré bouffe Tectonique des femmes Capitaine des myrtilles Mi-ville mi-raisin L’Incomparable promenade Les Montagnes du soir Presque le bonheur Carnets du graphomane Pour mon ours blanc Le Voyageur sans voyage Autobiographie d’un autre