Actualité Théâtre : Une phrase pour ma mère de Christian Prigent, à Uzès et Nîmes (Gard) du 19 au 21 avril

, par Hélène Boinard


La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère” de Christian Prigent, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, les 19 et 20 avril à l’ATP d’Uzès et le 21 avril au Périscope. Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Durée du spectacle : 1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93 (d’autres représentations ont lieu en France, contacter Labyrinthes pour les dates).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

L’Homme traversé L’Enceinte Le Loir atlantique Si petits les oiseaux Erratiques Pays simple C’est papa qui conduit le train Solaire Matière du temps 2 Triptike Une clarté de passage Mobilis in mobilier Toboggans des maisons En avant l’enfanfare ! Animalimages Des garous et des loups Carnets des solitudes Le Chat Insensément ton corps Le Bel aujourd’hui Quatre écoutes du tonnerre L’Impatience Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Le Chant du destin L’Or de l’air Les Madones du trottoir Encyclopédie cyclothymique Ouverture du cri Crobards et mounièques En toutes circonstances