Une cigale dans la tête
Luce Guilbaud

Ouvrage épuisé

Une cigale dans la tête, Luce Guilbaud, illustrations de l'auteur, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », coédition avec Les Écrits des Forges, 11x19,2 cm, 48 p., 1998, 7,50€, ISBN : 9782890464230

Présentation

Les poèmes de Luce Guilbaud s’attachent à l’essentiel : le vent du large qui « souffre quand il souffle », le bois mort où « fleurissent les mésanges charbonnières », le chat « qui part, sans dire adieu », les fourmis dans les jambes, l’arbre de Pomonie, les larmes de la nuit qui « deviennent rosée du matin », le « petit nuage fatigué » qui va se coucher « en rond autour du phare »... et les mots pour dire tout cela ? « C’est à ceux pour aimer que je donne mémoire », répond l’auteur.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Si, dit Baptiste un doigt pointé vers le coteau, viennent de là-haut comme des petits morceaux de rires. »
Pierre Autin-Grenier
Un cri

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Stabat Mater Le Chant du destin Les Macchabs vites Des sourires et des pommes Résidences secondaires La Momie de Roland Barthes Tu me libellules Rimbaud, la tentation du soleil Circé ou Une agonie d’insecte En toutes circonstances Une cigale dans la tête Mobilis in mobilier Où patiente la lumière Bavard au cheval mort et compagnie L’Appétit de Don Juan L’Impatience Musée de l’os et de l’eau Les Chiens du vent Chants de la tombée des jours Un éditeur... Voilà ! La Belle vitesse Le Chat L’Etoffe des Corps Tacatam Blues L’Enfant sur la branche La Traversée des grandes eaux Fin’ Amor L’Absent L’Ourlet du ciel En avant l’enfanfare !