Le plasticien
Brottet Daphné

Présentation

Daphné Brottet, née le 18 décembre 1973 à Montreuil (93), vit et travaille à Montpellier.
Après avoir obtenu le DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 1999, elle obtient une maîtrise en histoire de l’art contemporain à l’université Paul Valéry de Montpellier en 2001 et un DEA à l’université Toulouse-Le Mirail en 2005.
Elle est artiste et curatrice car elle mène des projets artistiques élargis qui interrogent la société dans toutes ses dimensions visibles et invisibles. Ils sont réalisés grâce à la collaboration de différents acteurs de la société. La forme des projets est variable, multiple et non dévolue exclusivement aux lieux spécifiques de l’art contemporain.
Actuellement, elle participe activement à la réalisation des projets de l’association RESzone (association.reszone@gmail.com) qui promeut et soutient des projets artistiques scripturaires et oraux, visuels et sonores, éphémères et pérennes en des lieux divers.

Bibliographie



Premier projet éditorial de l’association RESzone :
Mes petites Marquises, écrit par Jean-Claude Hauc, intervention plastique de Daniel Dezeuze, 2008.


5 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Glück MichaëlCrespin MichelHarpman JacquelineRoy Marcelle Mingarelli HubertSpilmont Jean-PierreShan ShanKahriman ÇagdasDannemark FrancisSivan JacquesDesmée MariaGilard FlorenceSilvain PierreMakoLegrand MaudDebarrah HamidBollFarish CatherineOuters Jean-LucPignon-Ernest ErnestPerret RodolpheDalemans JeanMarchal PhilippeMoreau Jean-DavidHanrez PaulDècle ChristineDutel RolandPirotte Jean-ClaudeGuilbaud LuceCouliou Chantal
Erratiques Le Congrès d’automne Chants de la tombée des jours Entrée en matière Les Mots d’Alice La Toile de la foraine - Lyon : portrait Ils Des sourires et des pommes Le Vent du dehors Le Jour se lève encore Banlieue nord Résidences secondaires Parfois L’Enceinte Vladivostok, aller simple Couleur jardin Pays simple La Ville autour Des garous et des loups La Langue au chat Maélo Carnets respiratoires Un rossignol sur le balcon Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Poèmes poids plume L’Incomparable promenade Pleine lucarne La hulotte n’a pas de culotte Les Chiens du vent Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010)