Bibliographie
Premier projet éditorial de l’association RESzone :
Mes petites Marquises, écrit par Jean-Claude Hauc, intervention plastique de Daniel Dezeuze, 2008.
Daphné Brottet, née le 18 décembre 1973 à Montreuil (93), vit et travaille à Montpellier.
Après avoir obtenu le DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 1999, elle obtient une maîtrise en histoire de l’art contemporain à l’université Paul Valéry de Montpellier en 2001 et un DEA à l’université Toulouse-Le Mirail en 2005.
Elle est artiste et curatrice car elle mène des projets artistiques élargis qui interrogent la société dans toutes ses dimensions visibles et invisibles. Ils sont réalisés grâce à la collaboration de différents acteurs de la société. La forme des projets est variable, multiple et non dévolue exclusivement aux lieux spécifiques de l’art contemporain.
Actuellement, elle participe activement à la réalisation des projets de l’association RESzone (association.reszone@gmail.com) qui promeut et soutient des projets artistiques scripturaires et oraux, visuels et sonores, éphémères et pérennes en des lieux divers.
Premier projet éditorial de l’association RESzone :
Mes petites Marquises, écrit par Jean-Claude Hauc, intervention plastique de Daniel Dezeuze, 2008.
Votre panier
Votre COMPTE
Non connectéCatalogue
« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant