Le plasticien
Brottet Daphné

Présentation

Daphné Brottet, née le 18 décembre 1973 à Montreuil (93), vit et travaille à Montpellier.
Après avoir obtenu le DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 1999, elle obtient une maîtrise en histoire de l’art contemporain à l’université Paul Valéry de Montpellier en 2001 et un DEA à l’université Toulouse-Le Mirail en 2005.
Elle est artiste et curatrice car elle mène des projets artistiques élargis qui interrogent la société dans toutes ses dimensions visibles et invisibles. Ils sont réalisés grâce à la collaboration de différents acteurs de la société. La forme des projets est variable, multiple et non dévolue exclusivement aux lieux spécifiques de l’art contemporain.
Actuellement, elle participe activement à la réalisation des projets de l’association RESzone (association.reszone@gmail.com) qui promeut et soutient des projets artistiques scripturaires et oraux, visuels et sonores, éphémères et pérennes en des lieux divers.

Bibliographie



Premier projet éditorial de l’association RESzone :
Mes petites Marquises, écrit par Jean-Claude Hauc, intervention plastique de Daniel Dezeuze, 2008.


5 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Rien n’est plus discourtois que de voir un monsieur bander sans lui tendre, aussitôt, la main. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Morin EvelyneBonnet GeorgesMazoué OlivierLinder ValérieKoch ErikLekeuche PhilippePrigent ChristianParaggio Jean-PierreBenhamou MauricePruvost BernardMonory JacquesClaudé AnnickIsnard VivienHugo MarieLaupin PatrickPeuchmaurd PierreTréma StéphanieKahriman ÇagdasAbeille JacquesBrémond JacquesDegois MarcAquindo SergioPons RenéHàn FrançoiseSaint-Jean JacquelineFabre DominiqueTardif Jean-ClaudeVivin BertrandBrulet GillesLegrand Maud
Chants de la tombée des jours Bavard au cheval mort et compagnie L’Ourlet du ciel Le Perron La Poignée de porte Les Mots d’Alice Les Macchabs vites Un habitué des courants d’air Ils Le Jour se lève encore En avant l’enfanfare ! La Couleur tensive Le Bruissement des mots La Ville autour Journal de l’homme arrêté Erratiques La Halte belge Arènes 42 Le Faraud séant Fin’ Amor Corps antérieur Parfois Coquerets et coquerelles L’Existence poétique La Langue et ses monstres Zoophile contant fleurette Le Bel aujourd’hui L’Errance, la dérive, la trace Profondeur du champ de vol Chroniques d’un promeneur assis