Le plasticien
Brottet Daphné

Présentation

Daphné Brottet, née le 18 décembre 1973 à Montreuil (93), vit et travaille à Montpellier.
Après avoir obtenu le DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 1999, elle obtient une maîtrise en histoire de l’art contemporain à l’université Paul Valéry de Montpellier en 2001 et un DEA à l’université Toulouse-Le Mirail en 2005.
Elle est artiste et curatrice car elle mène des projets artistiques élargis qui interrogent la société dans toutes ses dimensions visibles et invisibles. Ils sont réalisés grâce à la collaboration de différents acteurs de la société. La forme des projets est variable, multiple et non dévolue exclusivement aux lieux spécifiques de l’art contemporain.
Actuellement, elle participe activement à la réalisation des projets de l’association RESzone (association.reszone@gmail.com) qui promeut et soutient des projets artistiques scripturaires et oraux, visuels et sonores, éphémères et pérennes en des lieux divers.

Bibliographie



Premier projet éditorial de l’association RESzone :
Mes petites Marquises, écrit par Jean-Claude Hauc, intervention plastique de Daniel Dezeuze, 2008.


5 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Dupuy-Dunier ChantalNadaus DanielKhodja FrédéricPons RenéMoreau MarcelFourcassié SylvainAbeille JacquesLe Bayon GeorgesBrulet GillesBernager OlivierMaccheroni HenriRimlinger Nathalie-NoëlleFampou FrançoisFéron JeanGuichard ChristianPeigny RéjaneKijno LadislasGuillou YvonMahoux PaulGarralon ClaireDamestoy MarinaGrojnowski OlivierBaude FrançoisRoussel AlainLekeuche PhilippeFortemps VincentTaris JacquesFavier PhilippeElmekki KoraïchVerheggen Jean-Pierre
Ciel inversé 2 En avant l’enfanfare ! L’Œil tourné Banlieue nord Carnets respiratoires Chants de la tombée des jours gLoire(s) La Ville est mosaïque Dits d’elle Friches Presque le bonheur Le Chant du destin Autobiographie d’un autre La Langue et ses monstres L’Enceinte Arènes 42 Parfois Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Casanova et la belle Montpelliéraine Lavoir de toutes les couleurs À la Dublineuse C’est l’Eté Les Visages et les voix La Source Mange-Matin L’Indifférent Encyclopédie cyclothymique Poèmes poids plume À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Profondeur du champ de vol