Le plasticien
Brottet Daphné

Présentation

Daphné Brottet, née le 18 décembre 1973 à Montreuil (93), vit et travaille à Montpellier.
Après avoir obtenu le DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 1999, elle obtient une maîtrise en histoire de l’art contemporain à l’université Paul Valéry de Montpellier en 2001 et un DEA à l’université Toulouse-Le Mirail en 2005.
Elle est artiste et curatrice car elle mène des projets artistiques élargis qui interrogent la société dans toutes ses dimensions visibles et invisibles. Ils sont réalisés grâce à la collaboration de différents acteurs de la société. La forme des projets est variable, multiple et non dévolue exclusivement aux lieux spécifiques de l’art contemporain.
Actuellement, elle participe activement à la réalisation des projets de l’association RESzone (association.reszone@gmail.com) qui promeut et soutient des projets artistiques scripturaires et oraux, visuels et sonores, éphémères et pérennes en des lieux divers.

Bibliographie



Premier projet éditorial de l’association RESzone :
Mes petites Marquises, écrit par Jean-Claude Hauc, intervention plastique de Daniel Dezeuze, 2008.


5 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« oui
chacun
s’inquiétait
de
la
bonne
moralité
de
la
queue »
Raymond Federman
À la queue leu leu

Moreno SalvadorMérillon GeorgesLe Bayon GeorgesFabre DominiqueBourg LionelKhodja FrédéricDannemark FrancisPelaez Jean-PierreRenard ThierryLacroix PaulGriot-Cullafroz BernadetteGuilbaud LuceLouis-Combet ClaudeRoy Marcelle Mérillon GeorgesCliff WilliamSivan JacquesLeclercq PascalNadaus DanielReynier YvesHanrez PaulFortemps VincentHeld JacquelinePerret RodolpheBenhamou MauriceLaupin PatrickViallat ClaudeNadaus RolandKahriman ÇagdasGarcin, Christian
Dans le vent du chemin Vladivostok, aller simple La Nuit du libertin La Ville est mosaïque Des rêves au fond des fleurs Le Sentiment de la nature Chants de la tombée des jours La Halte belge Rire parmi les hirondelles Faire des études pour être mendiant L’Ourlet du ciel L’Oiseau de nulle part Le Pôle magnétique Tacatam Blues Avant les monstres L’Appétit de Don Juan Les Eaux noires Carnets du graphomane Sillages Erratiques Fidèles félidés Où qu’on va après ? En herbe Les Macchabs vites Journal de l’homme arrêté Si petits les oiseaux La Momie de Roland Barthes L’Italien Dits d’elle L’Homme traversé