Le plasticien
Brottet Daphné

Présentation

Daphné Brottet, née le 18 décembre 1973 à Montreuil (93), vit et travaille à Montpellier.
Après avoir obtenu le DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 1999, elle obtient une maîtrise en histoire de l’art contemporain à l’université Paul Valéry de Montpellier en 2001 et un DEA à l’université Toulouse-Le Mirail en 2005.
Elle est artiste et curatrice car elle mène des projets artistiques élargis qui interrogent la société dans toutes ses dimensions visibles et invisibles. Ils sont réalisés grâce à la collaboration de différents acteurs de la société. La forme des projets est variable, multiple et non dévolue exclusivement aux lieux spécifiques de l’art contemporain.
Actuellement, elle participe activement à la réalisation des projets de l’association RESzone (association.reszone@gmail.com) qui promeut et soutient des projets artistiques scripturaires et oraux, visuels et sonores, éphémères et pérennes en des lieux divers.

Bibliographie



Premier projet éditorial de l’association RESzone :
Mes petites Marquises, écrit par Jean-Claude Hauc, intervention plastique de Daniel Dezeuze, 2008.


5 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Dib AihamLeblanc CatherineHanrez MarcJimenez AlfonsoRenard ThierryPleynet MarcelinGuilbaud LuceGellé AlbaneAzri SmailPruvost BernardArthaud ChristianBobillot Jean-PierreGrenouilleau SophieTaris JacquesFortemps VincentViannay MoniqueLiskaPrigent ChristianKijno LadislasPerret RodolpheGriot-Cullafroz BernadetteKoch ErikLambersy WernerLison-Leroy FrançoiseCollectifDebove SarahFéron JeanMechtiltJégou Alain Roche Maurice
Maintenant la nuit Le Loir atlantique L’Imaginaire & Matières du seuil Carnets du jardin de la Madeleine La Guerre entre les arbres Arènes 42 Où qu’on va après ? Zoophile contant fleurette Crobards et mounièques Le Congrès d’automne Le Vent du dehors Petit traité d’éducation lubrique Pays simple La Liesse populaire en France Carnets des solitudes Journal de l’homme arrêté La Ville est mosaïque Avec des ailes Le Bruissement des mots Pour mon ours blanc Pleine lucarne Presque le bonheur La Langue et ses monstres Goutte d’eau L’Homme traversé Tiens bon la rampe La Momie de Roland Barthes Ciel inversé 2 Rien qui porte un nom Les Montagnes du soir