Le plasticien
Brottet Daphné

Présentation

Daphné Brottet, née le 18 décembre 1973 à Montreuil (93), vit et travaille à Montpellier.
Après avoir obtenu le DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 1999, elle obtient une maîtrise en histoire de l’art contemporain à l’université Paul Valéry de Montpellier en 2001 et un DEA à l’université Toulouse-Le Mirail en 2005.
Elle est artiste et curatrice car elle mène des projets artistiques élargis qui interrogent la société dans toutes ses dimensions visibles et invisibles. Ils sont réalisés grâce à la collaboration de différents acteurs de la société. La forme des projets est variable, multiple et non dévolue exclusivement aux lieux spécifiques de l’art contemporain.
Actuellement, elle participe activement à la réalisation des projets de l’association RESzone (association.reszone@gmail.com) qui promeut et soutient des projets artistiques scripturaires et oraux, visuels et sonores, éphémères et pérennes en des lieux divers.

Bibliographie



Premier projet éditorial de l’association RESzone :
Mes petites Marquises, écrit par Jean-Claude Hauc, intervention plastique de Daniel Dezeuze, 2008.


5 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« (…)
chroniques de l’homme
à la pomme et au canif
content d’avoir pelé bien rond. »
Werner Lambersy
Chroniques d’un promeneur assis

Danjoux BrunoMillard FannyGrenouilleau SophieRoche MauriceSaint-Jean JacquelineSchmitt Mickaël MohamedSalvayre LydieDelaume, ChloéHugo MarieLeick JoëlElmekki KoraïchCollectifLunal SergeTaris JacquesFriedrich DominiqueChopin FlorentPrigent ChristianDreyfus ArianeOjog ElenaThuillier MagaliGuilbert DenisePleynet MarcelinTréma StéphanieDezeuze DanielDalemans JeanMingarelli HubertNouwynck IsabelleDebarrah HamidFabre DominiqueRothschild Anne
Dans le vent du chemin Marie-Gasparine La poésie est facile Le Pôle magnétique Les Explorateurs La Traversée des grandes eaux Entrée en matière Dans les jardins mouillés Chambre de feuilles La Chambre bouleversée Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Poèmes poids plume Les Choses n’en font qu’à leur tête Friches Le Loir atlantique Le Soleil oiseleur L’Absent La Peur et son éclat Tectonique des femmes L’Ordinaire, la métaphysique Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Toboggans des maisons L’Ourlet du ciel Fragments du solstice L’Incomparable promenade Le Vingt-deux octobre Mobilis in mobilier La Mort est en feu Journal de l’homme arrêté Avant les monstres