Le plasticien
Brottet Daphné

Présentation

Daphné Brottet, née le 18 décembre 1973 à Montreuil (93), vit et travaille à Montpellier.
Après avoir obtenu le DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 1999, elle obtient une maîtrise en histoire de l’art contemporain à l’université Paul Valéry de Montpellier en 2001 et un DEA à l’université Toulouse-Le Mirail en 2005.
Elle est artiste et curatrice car elle mène des projets artistiques élargis qui interrogent la société dans toutes ses dimensions visibles et invisibles. Ils sont réalisés grâce à la collaboration de différents acteurs de la société. La forme des projets est variable, multiple et non dévolue exclusivement aux lieux spécifiques de l’art contemporain.
Actuellement, elle participe activement à la réalisation des projets de l’association RESzone (association.reszone@gmail.com) qui promeut et soutient des projets artistiques scripturaires et oraux, visuels et sonores, éphémères et pérennes en des lieux divers.

Bibliographie



Premier projet éditorial de l’association RESzone :
Mes petites Marquises, écrit par Jean-Claude Hauc, intervention plastique de Daniel Dezeuze, 2008.


5 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« les persiennes déplient un air d’accordéon dans l’éventail des jours
danser les matins de réveillon demeure accessoire »
Amandine Marembert
Toboggans des maisons

Sacré JamesNadaus DanielTouillier ColetteMoreau Jean-DavidRimlinger Nathalie-NoëlleAutin-Grenier PierreMoreau BernardAlmerge JacquesGabriel PierreBuret NellyDutel RolandMazoué PatriceGoffette GuyKoch ErikLeclercq PascalDaeninckx DidierMingarelli HubertGellé AlbaneRouzeau ValérieElmekki KoraïchCollectifFortemps VincentLegrand MaudChopin FlorentBourg LionelLemerle CorinneSpilmont Jean-PierreHayel KéligHarpman JacquelineNouwynck Isabelle
Le Chant du destin En herbe L’Evolution des paysages Le Bruissement des mots Colomb, Cortez & Cie Pour mon ours blanc Parfois La Source La Tombe d’un jeu d’enfant Un rossignol sur le balcon Un éditeur... Voilà ! Faire des études pour être mendiant gLoire(s) Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Une cigale dans la tête Fragments d’un meurtre Fidèles félidés L’Enceinte Zoophile contant fleurette Capitaine des myrtilles Coquerets et coquerelles L’Appétit de Don Juan Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Dans les jardins mouillés Tectonique des femmes Le Sentiment de la nature Chroniques d’un promeneur assis Erratiques Le Voyageur sans voyage C’est papa qui conduit le train