Le plasticien
Brottet Daphné

Présentation

Daphné Brottet, née le 18 décembre 1973 à Montreuil (93), vit et travaille à Montpellier.
Après avoir obtenu le DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 1999, elle obtient une maîtrise en histoire de l’art contemporain à l’université Paul Valéry de Montpellier en 2001 et un DEA à l’université Toulouse-Le Mirail en 2005.
Elle est artiste et curatrice car elle mène des projets artistiques élargis qui interrogent la société dans toutes ses dimensions visibles et invisibles. Ils sont réalisés grâce à la collaboration de différents acteurs de la société. La forme des projets est variable, multiple et non dévolue exclusivement aux lieux spécifiques de l’art contemporain.
Actuellement, elle participe activement à la réalisation des projets de l’association RESzone (association.reszone@gmail.com) qui promeut et soutient des projets artistiques scripturaires et oraux, visuels et sonores, éphémères et pérennes en des lieux divers.

Bibliographie



Premier projet éditorial de l’association RESzone :
Mes petites Marquises, écrit par Jean-Claude Hauc, intervention plastique de Daniel Dezeuze, 2008.


5 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Aussitôt qu’il arrivait je cachais son journal
et regardais les fleurs de la toile cirée
mourir sous les estafilades et les taches de
brûlé : la fin du monde est pour bientôt. »
Dominique Fabre
Avant les monstres

Hayel KéligFéret FrançoisSpilmont Jean-PierreAlmerge JacquesShan ShanMerlet AnahKhodja FrédéricPirotte Jean-ClaudePelaez Jean-PierreLegrand MarieBrottet DaphnéVenaille FranckPignon-Ernest ErnestDebove SarahReynier YvesChopin FlorentLeduc DanielMoreau BernardMagnus TeddyMoreau MarcelRebaud DavidMazoué OlivierBenoît GuyCliff WilliamDanjoux BrunoVermeille PatriceAquindo SergioLeick JoëlSchmitt Mickaël MohamedBonnet Georges
Les Madones du trottoir C’est des poèmes ? Les Chiens du vent Labyrinthe Des étoiles sur les genoux La Tombe d’un jeu d’enfant En toutes circonstances Encre Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Stabat Mater Carnets du jardin de la Madeleine Casanova et la belle Montpelliéraine La Langue au chat Tiens bon la rampe L’Enceinte Fragments d’un meurtre Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) L’Homme traversé Les Macchabs vites Les Explorateurs Des garous et des loups En herbe Le Chat Où patiente la lumière Le Vingt-deux octobre Pour apprendre la paix à nos enfants Les Montagnes du soir L’Enfant sur la branche Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) La poésie est facile