Goutte d’eau Jean-Pierre Chambon

Publication 2002
7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Goutte d'eau, Jean-Pierre Chambon, conte, calligraphie de Shan Shan, coll. L'Anthrope, 12x16.5 cm, 32 p., 2002, ISBN : 2.913388.26.4

Présentation

C’est un conte cristallin, limpide. Nous sommes en Chine où le Prince Li s’éprend d’une jeune fille. La jalousie du prince l’entraîne à enfermer la princesse dans son palais, ou, plus exactement, dans une maquette de son palais où tout y compris la nature a été réduit aux dimensions de la minuscule princesse. Dans ce petit palais, la princesse voudrait, comme le prince Li, posséder elle aussi une maquette de la maquette... Mais comment faire pour réduire encore les plantes, les arbres, les fleurs ? Le Prince Li envoie quatre hommes chercher chacun le plus grand magicien de l’Empire.
On va d’enchantements en enchantements dans ce conte ciselé comme un diamant. La peur de vieillir, la beauté éternelle, la possession et l’amour tissent ici une fable aux profonds éclats.

Extrait

Un premier magicien brisa le cercle de l’assemblée, qu’il salua, et sans autre préambule, il enfonça un doigt dans le sol. Lorsqu’il se releva, surgit une source.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Le plasticien

La Collection

Crobards et mounièques Les Explorateurs Colomb, Cortez & Cie Le Barillet : variations dramatiques T2 Banlieue nord Petits bonheurs À la Dublineuse Stilb suivi de Iréniques Avec des ailes Les Chiens du vent L’Or de l’air L’Evolution des paysages Fragments d’une ville fantôme Un éditeur... Voilà ! Une clarté de passage La Tombe d’un jeu d’enfant L’Oiseau de nulle part Résidences secondaires Mi-ville mi-raisin Marie-Gasparine L’Impossible Manque L’Etoffe des Corps L’Italien 33 Voix Encyclopédie cyclothymique Coquerets et coquerelles Le Réel La Couleur tensive Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Mon chat son chien et le cochon du voisin