Goutte d’eau Jean-Pierre Chambon

Publication 2002
7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Goutte d'eau, Jean-Pierre Chambon, conte, calligraphie de Shan Shan, coll. L'Anthrope, 12x16.5 cm, 32 p., 2002, ISBN : 2.913388.26.4

Présentation

C’est un conte cristallin, limpide. Nous sommes en Chine où le Prince Li s’éprend d’une jeune fille. La jalousie du prince l’entraîne à enfermer la princesse dans son palais, ou, plus exactement, dans une maquette de son palais où tout y compris la nature a été réduit aux dimensions de la minuscule princesse. Dans ce petit palais, la princesse voudrait, comme le prince Li, posséder elle aussi une maquette de la maquette... Mais comment faire pour réduire encore les plantes, les arbres, les fleurs ? Le Prince Li envoie quatre hommes chercher chacun le plus grand magicien de l’Empire.
On va d’enchantements en enchantements dans ce conte ciselé comme un diamant. La peur de vieillir, la beauté éternelle, la possession et l’amour tissent ici une fable aux profonds éclats.

Extrait

Un premier magicien brisa le cercle de l’assemblée, qu’il salua, et sans autre préambule, il enfonça un doigt dans le sol. Lorsqu’il se releva, surgit une source.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Rien n’est plus discourtois que de voir un monsieur bander sans lui tendre, aussitôt, la main. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Le plasticien

La Collection

L’Imaginaire & Matières du seuil Le Réel Si petits les oiseaux Le Bel aujourd’hui Le Sens du toucher La Peur et son éclat Le Soleil oiseleur Où patiente la lumière De purs désastres, édition aggravée Fidèles félidés Le Jour se lève encore Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte La Langue au chat Cheminement vers le rien Un éditeur... Voilà ! La Tombe d’un jeu d’enfant Carnets respiratoires Dans le vent du chemin Encre Tiens bon la rampe Toboggans des maisons L’Enfant sur la branche Le Faraud séant Le Loir atlantique Ciel inversé 1 Entrée en matière Des sourires et des pommes Le Bruissement des mots En herbe Marie-Gasparine