L'auteur
Chambon Jean-Pierre

Présentation

Jean-Pierre Chambon est né en 1953 à Grenoble, où il travaille comme jounaliste. Il a co-animé la revue Voix d’encre entre 1991 et 2002. Quelques-uns de ses poèmes ont été traduits en espagnol, portugais, italien, russe, polonais, hongrois, bulgare, arabe.

Pour en savoir plus sur son œuvre, on peut consulter le « Dictionnaire de poésie de Baudelaire à nos jours », PUF, 2001.

Bibliographie

- Méditation sur un squelette d’ange, avec Michaël Glück, L’Amourier, 2004
- Sur un poème d’André du Bouchet, dessins de Jean-Gilles Badaire, éd. Jacques Brémond, 2004
- Assombrissement, dessins de Béatrice Englert, L’Amourier, 2001
- Un chant lapidaire, photographies de Jacques Milan, Voix d’Encre, 1995
- Le Roi errant, Gallimard, 1995 (prix Yvan Goll 1996)
- Fragments d’épreuves, encre d’Olivier Ferrieux, Le Verbe et l’empreinte, 1992
- Le Territoire aveugle, Gallimard, 1990
- Le Corps est le vêtement de l’âme, photographies de Tristan Valès, Comp’Act, 1990, rééd. 1993
- Les Mots de l’autre, avec Charlie Raby, encres de Raphaëlle George, Le Castor astral, 1986
- Matières de coma, Ubacs, 1984
- Evocation de la maison grise, dessins de Holley Chirot, Le Verbe et l’empreinte, 1981


5 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Almerge JacquesEmmanuel FrançoisDaviet LiseLaupin PatrickGarralon ClaireRoche MauriceBobillot Jean-PierreMichaux HenriDierick LaurentBonnet GeorgesMoreau BernardElmekki KoraïchGarcin, ChristianFederman RaymondApps EdwinRimlinger Nathalie-NoëllePirotte Jean-ClaudeCourtade FabienneDalemans JeanLiskaLunal SergeNoiret GérardSigg IvanGuilbaud LuceBrianti JacquesFabre DominiqueParaggio Jean-PierreFéret FrançoisAlloy MarieRimlinger Nathalie-Noëlle
Chants de la tombée des jours Où patiente la lumière Les Macchabs vites Le Vent du dehors Encyclopédie cyclothymique Sillages Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Rien qui porte un nom Colomb, Cortez & Cie L’Ourlet du ciel La Source Erratiques L’Indifférent Matière du temps 2 Un habitué des courants d’air Labyrinthe La Nuit du libertin Fragments d’un désastre Pour mon ours blanc Le Soleil oiseleur Carnets des solitudes Solaire Le Chant du destin Journal de l’homme arrêté Circé ou Une agonie d’insecte Le Faraud séant L’Insu L’Existence poétique L’Enceinte La Mort est en feu