L'auteur
Chambon Jean-Pierre

Présentation

Jean-Pierre Chambon est né en 1953 à Grenoble, où il travaille comme jounaliste. Il a co-animé la revue Voix d’encre entre 1991 et 2002. Quelques-uns de ses poèmes ont été traduits en espagnol, portugais, italien, russe, polonais, hongrois, bulgare, arabe.

Pour en savoir plus sur son œuvre, on peut consulter le « Dictionnaire de poésie de Baudelaire à nos jours », PUF, 2001.

Bibliographie

- Méditation sur un squelette d’ange, avec Michaël Glück, L’Amourier, 2004
- Sur un poème d’André du Bouchet, dessins de Jean-Gilles Badaire, éd. Jacques Brémond, 2004
- Assombrissement, dessins de Béatrice Englert, L’Amourier, 2001
- Un chant lapidaire, photographies de Jacques Milan, Voix d’Encre, 1995
- Le Roi errant, Gallimard, 1995 (prix Yvan Goll 1996)
- Fragments d’épreuves, encre d’Olivier Ferrieux, Le Verbe et l’empreinte, 1992
- Le Territoire aveugle, Gallimard, 1990
- Le Corps est le vêtement de l’âme, photographies de Tristan Valès, Comp’Act, 1990, rééd. 1993
- Les Mots de l’autre, avec Charlie Raby, encres de Raphaëlle George, Le Castor astral, 1986
- Matières de coma, Ubacs, 1984
- Evocation de la maison grise, dessins de Holley Chirot, Le Verbe et l’empreinte, 1981


5 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Dubost LouisDalemans JeanGarralon ClaireFéron JeanGrenouilleau SophieDegois MarcReynier YvesFampou FrançoisClod’AriaFéret FrançoisMaccheroni HenriFourcassié SylvainGabriel PierrePirotte Jean-ClaudeMoulin JacquesCollectifLeduc DanielBernager OlivierSarthou ClaudeDobzynski CharlesMechtiltDaviet LiseBonnet GeorgesLacroix PaulMoreau BernardRimlinger Nathalie-NoëlleRoche MauriceBuret NellyDècle ChristineCourtade Fabienne
Un cri L’Italien Crobards et mounièques Valleuse Mon chat son chien et le cochon du voisin Fragments d’un désastre Coquerets et coquerelles 33 Voix Couleur jardin Le Faraud séant La Tombe d’un jeu d’enfant L’Enceinte Animalimages Les Macchabs vites Le Vingt-deux octobre L’Œuvre au Nord Zoophile contant fleurette Quatre écoutes du tonnerre Le Barillet : variations dramatiques T2 L’Appétit de Don Juan La Toile de la foraine - Lyon : portrait Variations sur des carnets Profondeur du champ de vol L’Enfant sur la branche Nuitamment Bavard au cheval mort et compagnie Le Chant du destin Capitaine des myrtilles Cheminement vers le rien Le Taureau, la rose, un poème