L'auteur
Chambon Jean-Pierre

Présentation

Jean-Pierre Chambon est né en 1953 à Grenoble, où il travaille comme jounaliste. Il a co-animé la revue Voix d’encre entre 1991 et 2002. Quelques-uns de ses poèmes ont été traduits en espagnol, portugais, italien, russe, polonais, hongrois, bulgare, arabe.

Pour en savoir plus sur son œuvre, on peut consulter le « Dictionnaire de poésie de Baudelaire à nos jours », PUF, 2001.

Bibliographie

- Méditation sur un squelette d’ange, avec Michaël Glück, L’Amourier, 2004
- Sur un poème d’André du Bouchet, dessins de Jean-Gilles Badaire, éd. Jacques Brémond, 2004
- Assombrissement, dessins de Béatrice Englert, L’Amourier, 2001
- Un chant lapidaire, photographies de Jacques Milan, Voix d’Encre, 1995
- Le Roi errant, Gallimard, 1995 (prix Yvan Goll 1996)
- Fragments d’épreuves, encre d’Olivier Ferrieux, Le Verbe et l’empreinte, 1992
- Le Territoire aveugle, Gallimard, 1990
- Le Corps est le vêtement de l’âme, photographies de Tristan Valès, Comp’Act, 1990, rééd. 1993
- Les Mots de l’autre, avec Charlie Raby, encres de Raphaëlle George, Le Castor astral, 1986
- Matières de coma, Ubacs, 1984
- Evocation de la maison grise, dessins de Holley Chirot, Le Verbe et l’empreinte, 1981


5 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Roche MauriceMazoué OlivierJosse JacquesPrigent ChristianBarbéris FlorencePeigny RéjaneRimlinger Nathalie-NoëlleViannay MoniqueVoigt ChristineMichaux HenriLekeuche PhilippeGuichard ChristianSimon HervéHauc Jean-ClaudeBollDalemans JeanMinière ClaudeMathé Jean-FrançoisHugo MarieKerger BernardDècle ChristineSivan JacquesLeclercq PascalKahriman ÇagdasBuret NellyViallat ClaudeMoulin JacquesMartinez BarbaraSigg IvanGodel Vahé
Petits bonheurs C’est papa qui conduit le train Le Vingt-deux octobre En avant l’enfanfare ! Pleine lucarne La Traversée des grandes eaux Ciel inversé 1 La Momie de Roland Barthes La Guerre entre les arbres Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) L’Alimentation générale de Tombouctou Des garous et des loups Fidèles félidés Le Chat L’Enfance est mon pays natal Le Bruissement des mots Un rossignol sur le balcon Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Carnets respiratoires Villégiatures & Cie Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Rimbaud, la tentation du soleil Le Bec de la plume L’Existence poétique Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Mon chat son chien et le cochon du voisin Le Chant du destin Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Les Mots d’Alice L’Errance, la dérive, la trace