L'auteur
Chambon Jean-Pierre

Présentation

Jean-Pierre Chambon est né en 1953 à Grenoble, où il travaille comme jounaliste. Il a co-animé la revue Voix d’encre entre 1991 et 2002. Quelques-uns de ses poèmes ont été traduits en espagnol, portugais, italien, russe, polonais, hongrois, bulgare, arabe.

Pour en savoir plus sur son œuvre, on peut consulter le « Dictionnaire de poésie de Baudelaire à nos jours », PUF, 2001.

Bibliographie

- Méditation sur un squelette d’ange, avec Michaël Glück, L’Amourier, 2004
- Sur un poème d’André du Bouchet, dessins de Jean-Gilles Badaire, éd. Jacques Brémond, 2004
- Assombrissement, dessins de Béatrice Englert, L’Amourier, 2001
- Un chant lapidaire, photographies de Jacques Milan, Voix d’Encre, 1995
- Le Roi errant, Gallimard, 1995 (prix Yvan Goll 1996)
- Fragments d’épreuves, encre d’Olivier Ferrieux, Le Verbe et l’empreinte, 1992
- Le Territoire aveugle, Gallimard, 1990
- Le Corps est le vêtement de l’âme, photographies de Tristan Valès, Comp’Act, 1990, rééd. 1993
- Les Mots de l’autre, avec Charlie Raby, encres de Raphaëlle George, Le Castor astral, 1986
- Matières de coma, Ubacs, 1984
- Evocation de la maison grise, dessins de Holley Chirot, Le Verbe et l’empreinte, 1981


5 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Federman RaymondNadaus RolandKoch ErikMaccheroni HenriMahoux PaulRebaud DavidThuillier MagaliGabriel PierreSacré JamesGriot-Cullafroz BernadetteGrojnowski OlivierFampou FrançoisMoreau BernardCourtade FabienneLunal SergeLison-Leroy FrançoiseVimard JacquesIsnard VivienPelaez Jean-PierreGodel VahéMinière ClaudeBorghesi GraziellaMarchal PhilippeClod’AriaMazoué PatriceGarralon ClaireLeclercq PascalDesmée MariaHanrez MarcRoche Maurice
Chambre de feuilles Mange-Matin La hulotte n’a pas de culotte Le Voyageur sans voyage Un cri Les Montagnes du soir Le Soleil oiseleur Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Le Bec de la plume Animalimages La Nuit du libertin Tacatam Blues L’Homme traversé Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Sillages Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime C’est l’Eté À la Dublineuse Circé ou Une agonie d’insecte L’Etoffe des Corps Le Jour se lève encore Un oursin Carnets du graphomane Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Bavard au cheval mort et compagnie L’Œil tourné La Mort de Woyzeck Le Sentiment de la nature Vladivostok, aller simple Des étoiles sur les genoux