Petits bonheurs Chantal Couliou

Ouvrage épuisé

Petits bonheurs, Chantal Couliou, illustrations de Claire Garralon, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 1999, ISBN : 9782840310969

Présentation

Comment rendre poétique le difficile apprentissage de l’orthographe ou bien des maths ? Chantal Couliou réussit merveilleusement bien cet exercice. Elle nous raconte la vie à l’école, la dure vie parfois, des mots qui naissent sous la plume des écoliers. Elle donne la vedette non pas à la maîtresse mais aux crayons de couleurs, aux papiers de différentes sortes, aux opérations qui donnent du fil à retordre, aux mots couchés sur un cahier qui part en lambeaux.

Un recueil qui touche chacun de nous, qui nous replonge dans notre enfance avec mélancolie et avec bonheur. Ces poèmes courts sont un vrai bonheur à lire et à relire, quant aux illustrations, elles mêlent merveilleusement des techniques et des influences nombreuses.
- Valérie Ponroy, LivrJeun

Extrait

Les bruits,
le dictionnaire les énumère
murmure
clapotis,
bruissement,
crépitement,
bourdonnement,
ronflement,
tapage,
fracas...
jusqu’au chuchotis de mon cœur.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

L’auteur

Le plasticien

La Collection

La Nuit du libertin Si petits les oiseaux Ouverture du cri La hulotte n’a pas de culotte Stabat Mater L’Evolution des paysages Le Chat Poèmes poids plume Fidèles félidés Colomb, Cortez & Cie Le Congrès d’automne Le Chant du destin Un habitué des courants d’air Rien qui porte un nom Villégiatures & Cie Sillages Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Les Choses n’en font qu’à leur tête Des rêves au fond des fleurs L’Ordinaire, la métaphysique Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Autobiographie d’un autre L’Homme traversé Les Visages et les voix Chants de la tombée des jours Une clarté de passage Fragments d’un désastre Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Chroniques d’un promeneur assis