Petits bonheurs Chantal Couliou

Ouvrage épuisé

Petits bonheurs, Chantal Couliou, illustrations de Claire Garralon, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 1999, ISBN : 9782840310969

Présentation

Comment rendre poétique le difficile apprentissage de l’orthographe ou bien des maths ? Chantal Couliou réussit merveilleusement bien cet exercice. Elle nous raconte la vie à l’école, la dure vie parfois, des mots qui naissent sous la plume des écoliers. Elle donne la vedette non pas à la maîtresse mais aux crayons de couleurs, aux papiers de différentes sortes, aux opérations qui donnent du fil à retordre, aux mots couchés sur un cahier qui part en lambeaux.

Un recueil qui touche chacun de nous, qui nous replonge dans notre enfance avec mélancolie et avec bonheur. Ces poèmes courts sont un vrai bonheur à lire et à relire, quant aux illustrations, elles mêlent merveilleusement des techniques et des influences nombreuses.
- Valérie Ponroy, LivrJeun

Extrait

Les bruits,
le dictionnaire les énumère
murmure
clapotis,
bruissement,
crépitement,
bourdonnement,
ronflement,
tapage,
fracas...
jusqu’au chuchotis de mon cœur.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Banlieue nord gLoire(s) La Mort est en feu La Halte belge Le Chant du destin Tiens bon la rampe L’Italien La Traversée des grandes eaux La Ville autour Maintenant la nuit Triptike Dits d’elle La poésie est facile Le Vingt-deux octobre L’Enfance est mon pays natal Dans le vent du chemin Le Loir atlantique La Close Coquerets et coquerelles Avec des ailes Pour apprendre la paix à nos enfants Encre L’Indifférent Poèmes et lettres d’amour Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Le Pôle magnétique Le Taureau, la rose, un poème Matière du temps 2 Mange-Matin Lettre d’Afrique à une jeune fille morte