Le plasticien
Grojnowski Olivier

Présentation

Olivier Grojnowski, plus connu sous le pseudonyme d’O’Groj, fréquente l’École Supérieure des Arts Graphiques de Paris, puis l’École des Beaux-Arts d’Angoulême, dont il sort diplômé en 1986. Il y côtoie des artistes comme Boëm, Baron Brumaire, Sylvain Chomet, Hubert Chevillard ou Nicolas de Crécy.
Il publie ensuite ses premières bandes dessinées, dans P.L.G. et Circus. En 1986, il illustre Pour une poignée de chamallows, aux Éditions Syros. Il collabore à la revue (A Suivre) à partir de 1989, avec une série de Brèves comico-délirantes, reprises chez Casterman en 1983 dans Au fil du rasoir. Il délaisse ensuite un temps la bande dessinée pour le dessin animé : il collabore avec Franck Margerin pour Manu et travaille sur l’illustration publicitaire pour le compte de grandes entreprises. C’est avec la série des « DRAGZ » qu’il dessine pour Spirou, qu’il revient d’abord à la BD, avant d’opérer son grand retour chez Casterman avec La semaine des 7 Noël.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Aux éditions Cadex

  • Tacatam Blues
    Guy Goffette
    2000
    7,50 €