Le plasticien
Mahoux Paul

Présentation

Paul MAHOUX est né à Kabgayi (Rwanda) en 1959. Il est peintre et enseigne l’illustration à l’École Supérieure des Arts de la Ville de Liège. Il expose depuis le début des années 80 à Liège, Gand, Bruxelles, Knokke, Montréal (galeries, foires, espaces publics). Depuis le milieu des années 90, il peint des journaux « surmodelés », en référence à ces peuplades de Nouvelle-Guinée qui décoraient les crânes aussi bien de leurs ennemis que ceux de leurs proches parents. Il les a exposés à Liège, Bruxelles, Paris, Southampton, Valencia, Marseille, Nancy et Dakar.

L’amitié qui le lie à Pascal Leclercq est déjà riche de quelques belles pages — les deux compères refont ainsi le monde, à grands traits de crayon et de poèmes, dans une sorte de compagnonnage au long cours.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Aux éditions Cadex

  • On disait
    Pascal Leclercq
    2013
    9,00 €