Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Lecture de Michaël Glück à Avignon

26 mai 2007

Michaël Glück présentera ses livres publiés chez Jacques Brémond, à la librairie La Mémoire du Monde : 36, rue Cranot. Rens. 04 90 85 96 76

Lecture de Jean-Pierre Chambon...

30 avril 2007

La librairie Bonnes Nouvelles à Grenoble (3 rue Dominique Villars) vous propose une lecture de Labyrinthe par Jean-Pierre Chambon le mardi 15 mai à 19h30. Il sera accompagné par le guitariste Rémi Resse. L'occasion idéale de faire dédicacer notre nouveauté !

Théâtre : Une phrase pour ma...

16 janvier 2007

La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère” de Christian Prigent, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, les 19 et 20 avril à l'ATP d'Uzès et le 21 avril au Périscope. Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d'apartés réflexifs et de digressions, s'enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Durée du spectacle : 1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93 (d'autres représentations ont lieu en France, contacter Labyrinthes pour les dates).

Lectures de René Pons à Montpellier,

15 janvier 2007

René Pons lira ses œuvres à la médiathèque centrale Emile Zola (218 Bd de l'Aéroport International), le 8 mars à 18h30. Vous pourrez le retrouver le 17 mars à la médiathèque W. Shakespeare (150, avenue Paul Bringuier) à 10h.

Du 8 au 29 avril : transsibérien

15 janvier 2007

Jean-Pierre Spilmont et Bernard Chambaz partent en Russie à l'occasion du Printemps des poètes 2007. La manifestation est pilotée par le SCAC de l'Ambassade, soutenue par le MAE et le Ministère de la culture français, relayée par l'organisation française « printemps des poètes » et les partenaires universitaires russes. Notre auteur effectuera un voyage à travers la Russie en train, de Nijni-Novgorod à Vladivostok. Bernard Chambaz le rejoindra pour une série de conférences, puis les deux poètes iront clôturer la manifestation à Moscou. Ils rédigeront, en coopération avec les personnes rencontrées dans les villes, un carnet de voyage poétique publié ensuite sur le site Internet de l'association Printemps des poètes, Francomania et les sites des universités partenaires.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Car elle aime partir en voyage. Elle aime les voyages en train. Elle aime les trains de longs voyages. »
Guy Goffette
Tacatam blues

Les Explorateurs Le Taureau, la rose, un poème Le Voyageur sans voyage Mi-ville mi-raisin Pour apprendre la paix à nos enfants Où patiente la lumière Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives La Ville est mosaïque Les Choses n’en font qu’à leur tête Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Le Sentiment de la nature La Poignée de porte Des étoiles sur les genoux L’Italien Chants de la tombée des jours Dans la présente abjection des mondes L’Œil tourné La Mort est en feu Pays simple Dans le vent du chemin Le Réel Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Le Soleil oiseleur Carnets du jardin de la Madeleine Fragments d’une ville fantôme La Liesse populaire en France Tiens bon la rampe L’Enfance est mon pays natal Les Chiens du vent L’Homme traversé