Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Jacques Brémond et Michaël Glück...

5 mars 2011
Évelyne Morin, avec la MJC de Savigny-sur-Orge et la compagnie théâtrale Les Trois Clous, organise chaque année une soirée poétique intitulée “Poésie & musique.orge”. Une rencontre particulière entre des poètes contemporains (Claudine Bohi, Paul de Brancion, Jacques Brémond, Mireille Fargier-Caruso et Michaël Glück), des musiciens (le Trio Saxiana) et des comédiens (Les Trois Clous) pour vous offrir une soirée d'intimité artistique où poèmes et musique dialoguent ensemble, thèmes et rythmes se faisant écho. À 20h30 à la salle Rabelais. Participation 5 € / 8 €. Rens. 06 07 46 21 58 ou site.

Remise du Prix Xavier Forneret...

5 mars 2011
Pierre Autin-Grenier vous attend au Procope (où la remise du Prix se fait à chaque Mardi Gras) pour fêter ça autour d'un verre. Créé en 1954 par Tristan Maya, le Prix a également été décerné à Maurice Roche en 1987 pour Je ne vais pas bien, mais il faut que j'y aille, et à Jean-Pierre Verheggen en 1995 pour l'ensemble de son œuvre. Rendez-vous au restaurant Le Procope, 13, rue de l'Ancienne Comédie Paris 6è (métro Odéon) vers 11h30.

Parution du livre Entre chagrin...

8 février 2011
Nous sommes très fiers d'annoncer la parution prochaine de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Une première édition, précédemment parue aux éditions Laurence Teper en 2009, a été rapidement épuisée. Laurence Teper, qui cesse son activité d'éditeur, a généreusement proposé à Cadex de publier une nouvelle édition. Il nous a paru nécessaire, indispensable même, de faire circuler encore un peu ce témoignage de Marie Cosnay sur les audiences d'étrangers : sur ces moments si particuliers où une personne, saisie dans son rapport avec l'administration et la loi française ou européenne du moment, n'est plus qu'un cas. Marie Cosnay s'efforce, dans son texte, de rendre à cette personne sa dignité. Et de témoigner, de sa place de témoin chagriné, de sa place d'habitante frontalière, de ce qui, en son nom, en notre nom, se poursuit, en Europe et en France.

Cabaret Quéquette d’après Christian

8 février 2011
Cabaret Quéquette est un spectacle présenté par la compagnie Lumières d'août, tiré de Grand-mère Quéquette de Christian Prigent (P.O.L 2003). À 21h au Théâtre de la Bastille : 76 rue de la Roquette, 75 011 Paris. Rens. 01 43 57 42 14.

Rencontre avec Valérie Linder et...

7 février 2011
Louis Dubost est le fondateur des éditions du Dé Bleu (héros du livre collectif Un éditeur... Voilà ! qui lui est dédié), poète et écrivain lui-même (auteur de Des sourires et des pommes). Valérie Linder écrit et illustre (magnifiquement, voir les deux livres cités ci-dessus !), crée des cartes postales et expose ses réalisations. Une rencontre sous le signe de la poésie mise en mots et en images, le vendredi 11 février 2011 à 19h15, à la librairie Les Vents m'ont dit. Entrée libre, 19 quai L'Herminier à Pornic. Rens. 09.63.62.75.64.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Dans la présente abjection des mondes Mange-Matin L’Italien Tiens bon la rampe Le Taureau, la rose, un poème Bavard au cheval mort et compagnie Des sourires et des pommes Quatre écoutes du tonnerre Ils Le Bec de la plume La Chambre bouleversée La Nuit du libertin À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) C’est des poèmes ? Rien qu’une ombre inventée L’Ourlet du ciel Profondeur du champ de vol Matière du temps 1 Les Eaux noires Carnets des solitudes Dits d’elle L’Oiseau de nulle part Le Sens du toucher Chroniques d’un promeneur assis L’Insu Tu me libellules La Halte belge Carnets respiratoires Monsieur l’évêque avec ou sans mitre L’Enfance est mon pays natal