Éditions
Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex
Présentation
La marge comme liberté
4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose.
Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)
•
Actualités
Éric Faye et Dominique Fabre aux...
25 juillet 2007
Rencontres dans les cafés, tables rondes, lectures, animations gratuites (expos, films...) pour cette 12ème édition des Cafés Littéraires, qui se déroule du 4 au 7 octobre à Montélimar et dans les villages alentours. Vous pourrez y rencontrer Éric Faye et Dominique Fabre dès le 5 (ils seront la veille à Paris, voir rencontre précédente). Rens. site ou 04 75 51 16 20.
•
La Maison des Écrivains fête...
20 juillet 2007
Réservez dès maintenant votre soirée ! La Maison des Écrivains, avec le partenariat de la très belle librairie Le Comptoir des mots, donne “carte blanche” aux éditions Cadex, en invitant les quatre auteurs prestigieux de la collection dédiée à la nouvelle : Dominique Fabre, Pierre Autin-Grenier, Éric Faye et François Salvaing... La rencontre, prévue à 20h, sera suivie d'un apéritif. Rendez-vous au Comptoir des mots : 239, rue Pyrénées 75 020 Paris - tél. 01 47 97 65 40.
•
François Salvaing aux Correspondanc
15 juillet 2007
Le festival des Correspondances de Manosque se déroulera du mercredi 26 au dimanche 30 septembre : tout au long de la journée se succèdent des correspondances multiples entre textes, lectures, écrivains (notre ami Raymond Federman sera de la partie) et public, qui ont lieu en plein air, sur les places du vieux Manosque, à la terrasse des cafés, dans la petite salle du théâtre Jean Le Bleu... En soirée, place à la mise en voix, aux textes portés par de grands comédiens, aux croisements inédits entre littérature et musique. De jeudi à samedi, en fin de journée, la librairie du Poivre d'âne et l'équipe des Correspondances vous convient à trinquer avec les auteurs invités du festival. L'occasion de discuter avec eux en toute simplicité ou de faire dédicacer leurs livres... Le « tête à tête » avec François Salvaing a lieu le jeudi à 16 h 30, place de l'Hôtel-de-Ville. Ce café littéraire, ouvert au public, est animé par Pascal Jourdana. Vous pourrez retrouver l'auteur d'Un alibi de rêve aux apéros de la librairie du Poivre d'âne, à 19 h au 9 place de l'Hôtel-de-Ville, ainsi qu'aux apéros littéraires du comité de lecture le lendemain à 11h, place Marcel Pagnol. Rens. 04 92 72 75 81 ou site Internet.
•