Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Nouvelles parutions de Valérie...

25 janvier 2021

Livres, expos, ateliers, résidences, rencontres : les prochaines dates avec Valérie Linder…

Le site des éditions Cadex fait...

8 janvier 2021

Des commandes de livres simplifiées

Nouveau livre de Dominique...

8 janvier 2021

Aujourd'hui, un roman chez Fayard

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Maintenant la nuit La Nuit du libertin Pour apprendre la paix à nos enfants Stabat Mater L’Œil tourné Toboggans des maisons La Mort de Woyzeck Friches La Ville est mosaïque Encyclopédie cyclothymique Dans les jardins mouillés Dans le vent du chemin La Couleur tensive Variations sur des carnets Lavoir de toutes les couleurs Coquerets et coquerelles Triptike Fragments d’une ville fantôme La poésie est facile L’Enceinte Dits d’elle Les Eaux noires Sillages Tectonique des femmes Le Loir atlantique Petits bonheurs L’Oiseau de nulle part Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Un habitué des courants d’air Stilb suivi de Iréniques