Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Rencontre avec Valérie Linder...

15 septembre 2021

Depuis leur rencontre en 2009, Valérie Linder et Amandine Marembert ont travaillé ensemble sur 11 livres. Cet échange avec le public clôturera l'exposition Voyage de Valérie Linder. À la Médiathèque de Clisson le samedi 25 septembre à 11h.

Le prix Loin du marketing attribué

19 août 2021

Le treizième prix Loin du marketing a été attribué le 15 août 2021 à Louis Dubost pour l’ensemble de son œuvre.

Nouvelles parutions de Valérie...

25 janvier 2021

Livres, expos, ateliers, résidences, rencontres : les prochaines dates avec Valérie Linder…

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Rien n’est plus discourtois que de voir un monsieur bander sans lui tendre, aussitôt, la main. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Le Vent du dehors Un oursin Stilb suivi de Iréniques Rien qu’une ombre inventée Le Bel aujourd’hui La Momie de Roland Barthes Ciel inversé 1 Les Choses n’en font qu’à leur tête Rimbaud, la tentation du soleil À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Dans le vent du chemin La Peur et son éclat Faire des études pour être mendiant L’Enfant sur la branche L’Impatience Mobilis in mobilier Labyrinthe Le Chant du destin Tacatam Blues Un alibi de rêve On disait Poèmes poids plume À la Dublineuse L’Or de l’air L’Appétit de Don Juan Erratiques Petit traité d’éducation lubrique Ils La Liesse populaire en France L’Ombre nue