Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Parution de Pouvoir rêver d’Albane

23 novembre 2022

3 éditeurs, 3 succès ! En 2001, Louis Dubost et sa collection du Farfadet bleu accueillent En toutes circonstances d'Albane Gellé, illustré par Alain Bahuaud. Très apprécié par les lecteurs et professionnels du livre, le livre est réédité chez Cadex en 2014, toujours dans la collection du Farfadet. Quelques années plus tard, le livre est pour la deuxième fois épuisé ! Michel Fiévet propose alors d’en faire une nouvelle édition pour lancer la collection jeunesse de sa maison d’édition L’Ail des ours : le (...)

Un nouveau livre de Jean-Yves...

10 juillet 2022

chez Aérolithe éditions, depuis le 25 mai 2022 : lisez God Save the Pottok ! et ici le retour enthousiaste de son premier éditeur, Louis Dubost.

Rencontre avec Valérie Linder...

15 septembre 2021

Depuis leur rencontre en 2009, Valérie Linder et Amandine Marembert ont travaillé ensemble sur 11 livres. Cet échange avec le public clôturera l'exposition Voyage de Valérie Linder. À la Médiathèque de Clisson le samedi 25 septembre à 11h.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Quand l’été
n’a plus
que la pluie
et les os
que le ciel
est trop bref
pour l’œil
tout se tient
à la vie
à la mort
dans le cœur. »
Louis Dubost
Des sourires et des pommes

Course libre Ciel inversé 2 Maintenant la nuit Fin’ Amor Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Chambre de feuilles Carnets des solitudes Le Pôle magnétique Les Eaux noires L’Alimentation générale de Tombouctou Mon chat son chien et le cochon du voisin À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) L’Ombre nue Dans la présente abjection des mondes Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Des garous et des loups Tectonique des femmes Opéré bouffe Musée de l’os et de l’eau La Mort de Woyzeck Triptike L’Evolution des paysages L’Incomparable promenade Sillages Presque le bonheur Capitaine des myrtilles Le Chat L’Ourlet du ciel Non lieu provisoire