Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Nouvelles parutions de Valérie...

25 janvier 2021

Livres, expos, ateliers, résidences, rencontres : les prochaines dates avec Valérie Linder…

Le site des éditions Cadex fait...

8 janvier 2021

Des commandes de livres simplifiées

Nouveau livre de Dominique...

8 janvier 2021

Aujourd'hui, un roman chez Fayard

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Circé ou Une agonie d’insecte Dits d’elle Le Sens du toucher L’Œuvre au Nord La hulotte n’a pas de culotte Pays simple L’Ourlet du ciel Encre Nuitamment À la Dublineuse Lavoir de toutes les couleurs Où patiente la lumière Où qu’on va après ? En herbe La Couleur tensive Le Chant du destin Les Madones du trottoir Tiens bon la rampe La Traversée des grandes eaux Maintenant la nuit Les Choses n’en font qu’à leur tête L’Impatience L’Incomparable promenade Valleuse Matière du temps 1 Si petits les oiseaux Mobilis in mobilier Le Loir atlantique Chroniques d’un promeneur assis La Tombe d’un jeu d’enfant