Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Nouveau livre de Dominique Fabre

8 janvier 2021
Aujourd'hui, un roman chez Fayard

Disparition de l’écrivain Marcel...

4 avril 2020
Nous sommes très tristes d'apprendre le décès de l'écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l'âge de 86 ans, emporté par le Covid-19. J'ai toujours écrit aujourd'hui comme si j'allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n'auraient pas tant d'importance à mes yeux s'ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Disparition de l’écrivain Hubert...

27 janvier 2020
Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Le Vingt-deux octobre La Liesse populaire en France Matière du temps 2 Le Soleil oiseleur Carnets du graphomane Chants de la tombée des jours La Tombe d’un jeu d’enfant Carnets respiratoires Autobiographie d’un autre Le Vent du dehors Fragments d’un meurtre Ciel inversé 2 La Ville autour Tectonique des femmes Les Macchabs vites Les Mots d’Alice Dans la présente abjection des mondes L’Insu Un éditeur... Voilà ! Tiens bon la rampe Entrée en matière Rimbaud, la tentation du soleil La Ville est mosaïque En herbe Vladivostok, aller simple Les Choses n’en font qu’à leur tête Faire des études pour être mendiant Solaire Crobards et mounièques Premières poésies (1950-1955)