Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Nouvelles parutions de Valérie...

25 janvier 2021
Livres, expos, ateliers, résidences, rencontres : les prochaines dates avec Valérie Linder…

Le site des éditions Cadex fait...

8 janvier 2021
Des commandes de livres simplifiées

Nouveau livre de Dominique Fabre

8 janvier 2021
Aujourd'hui, un roman chez Fayard

Commander

Pour commander un ou plusieurs ouvrages, contactez-nous :
cadex@cadex-editions.net.
Merci d’indiquer les titres souhaités, les quantités et vos coordonnées.

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

L’Enfant sur la branche L’Etoffe des Corps Fragments d’une ville fantôme L’Evolution des paysages L’Ourlet du ciel Banlieue nord L’Or de l’air Fin’ Amor L’Impossible Manque Les Mots d’Alice L’Absent Les Visages et les voix Le Taureau, la rose, un poème Rire parmi les hirondelles Encyclopédie cyclothymique Variations sur des carnets Les Choses n’en font qu’à leur tête Où qu’on va après ? Encre Bavard au cheval mort et compagnie La Toile de la foraine - Lyon : portrait Le Vingt-deux octobre Animalimages gLoire(s) L’Italien Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Circé ou Une agonie d’insecte 33 Voix L’Errance, la dérive, la trace Tu me libellules