Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Poésie sur un plateau le 27...

29 décembre 2005

Evénement à la Maison de la Poésie : l'enregistrement public par TVFil 78 de deux émissions de 26 minutes. « Vous avez dit poésie ? » : parmi d'autres invités, Mario Urbanet et Roland Nadaus, poètes, ainsi que Marie-Paule Guillet, comédienne et metteur en scène, s'entretiendront de leurs rapports au texte, dans l'écriture et/ou l'oralité. A 19 h, entrée libre. Rens. 01 39 30 08 90.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Trois hérons traversent le ciel de Nantes,
un beau soir de mars de l’an mil neuf cent nonante
neuf : j’ai noté au vol ce hiéroglyphe. »
Jean-Pierre Chambon
Labyrinthe

Dans la présente abjection des mondes Mobilis in mobilier Une clarté de passage Le Taureau, la rose, un poème Les Macchabs vites Capitaine des myrtilles Presque le bonheur Friches Fragments d’un meurtre Rire parmi les hirondelles Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) En herbe Où patiente la lumière Crobards et mounièques Le Congrès d’automne Billet pour le Pays doré Circé ou Une agonie d’insecte Chair de Sienne C’est des poèmes ? Fragments d’une ville fantôme Triptike L’Oiseau de nulle part Entrée en matière Musée de l’os et de l’eau Pleine lucarne Premières poésies (1950-1955) Tu me libellules Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Le Bruissement des mots On disait