Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Exposition de Jean-Gilles Badaire

1er janvier 2006

La galerie d'YS a le plaisr de vous inviter à l'exposition des œuvres de Jean-Gilles Badaire, et serait honorée de votre présence au brunch de vernissage le 5 mars de 11 à 15 h. Rens. www.galeriedys.com. Rue de l'Arbre Bénit, 84 - 1050 Bruxelles. Tel. 02/511 95 11.

Poésie sur un plateau le 27...

29 décembre 2005

Evénement à la Maison de la Poésie : l'enregistrement public par TVFil 78 de deux émissions de 26 minutes. « Vous avez dit poésie ? » : parmi d'autres invités, Mario Urbanet et Roland Nadaus, poètes, ainsi que Marie-Paule Guillet, comédienne et metteur en scène, s'entretiendront de leurs rapports au texte, dans l'écriture et/ou l'oralité. A 19 h, entrée libre. Rens. 01 39 30 08 90.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« le géranium se balance en infusette au-dessus de ta tête prêt à à tremper ses feuilles dans ta tasse »
Amandine Marembert
Toboggans des maisons

Des garous et des loups Si petits les oiseaux À la Dublineuse Vladivostok, aller simple Rimbaud, la tentation du soleil Un alibi de rêve Le Réel Dans les jardins mouillés Poèmes poids plume Le Barillet : variations dramatiques T2 L’Appétit de Don Juan L’Impossible Manque La Peur et son éclat La Couleur tensive Friches La Nuit du libertin Le Chat Chambre de feuilles Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Marie-Gasparine L’Homme traversé C’est papa qui conduit le train Fragments du solstice Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Les Choses n’en font qu’à leur tête Matière du temps 1 Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Banlieue nord L’Enceinte Opéré bouffe