Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Tout Cadex au Bleuet !

10 février 2006
La librairie Le Bleuet, à Banon (Alpes-de-Haute-Provence) propose l'intégralité du fonds Cadex à ses lecteurs. Cette incroyable librairie de 800 m2 au cœur de ce joli village de 820 habitants attire chaque jour de grands amateurs de lecture. Joël Gattefossé, véritable collectionneur, s'offre ainsi l'intégralité d'un fonds, comme il l'a déjà fait avec , entre autres, Cheyne, Actes Sud, la Pléiade, Bouquins Laffont, etc. Place Saint Just - 04 150 Banon. Tél. 04 92 73 25 85.

Deux nouvelles parutions chez Cadex

10 février 2006
Cadex fête le printemps avec un peu d'avance... Eclosion le mois prochain de deux ouvrages : Tectonique des femmes, de Marcel Moreau et Jean-David Moreau, photographe ; Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t'aime, de James Sacré. Le premier paraît dans une nouvelle collection, Eloge de l'ombre, qui met à l'honneur les interventions plastiques.

Philippe Lekeuche obtient un...

4 février 2006
L'Académie Royale de Belgique vient de décerner le Prix Jean Kobs 2005 à Philippe Lekeuche pour son livre L'Homme traversé, publié chez Cadex en 2003. Le Prix lui sera remis au Palais des Académies le 25 février.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Quatre écoutes du tonnerre Maélo Les Chiens du vent Premières poésies (1950-1955) Ombres classées sans suite Le Faraud séant Chambre de feuilles Chair de Sienne Toboggans des maisons Zoophile contant fleurette Poèmes et lettres d’amour C’est des poèmes ? Dits d’elle En herbe L’Enfance est mon pays natal Mon chat son chien et le cochon du voisin Mi-ville mi-raisin La Guerre entre les arbres Profondeur du champ de vol Des sourires et des pommes Si petits les oiseaux Le Chant du destin La Tombe d’un jeu d’enfant L’Impossible Manque Friches Variations sur des carnets L’Ourlet du ciel Carnets du graphomane Fragments d’un meurtre 33 Voix