Actualité À Rennes, une représentation inspirée des œuvres de Christian Prigent

, par Hélène Boinard

Les 24 et 25 novembre 2017 à 20h30 auront lieu les représentations de Saoul silence suivi de Expérience n° hein ? de Stéphane Keruel, par la Compagnie Le Chant de la carpe.
Un solo bicéphale composé d’un larynx et d’un saxophone nous entraîne dans l’exploration jubilatoire des hiatus entre corps et langue, mot et chose, poésie et réel. Il s’agit de faire perdre au langage un peu de sa prétention à pouvoir dire le réel.
D’après Christian Prigent, Une erreur de la nature, Editions P.O.L. Et Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas, Editions Cadex.
Avec Stéphane Keruel (voix) et Edwige Fouquet (voix et saxophone). Contribution à la mise-en-scène de Lionel François et Magali Perrinet.
Durée : 1 heure. A partir de 12 ans accompagné. Place à l’unité : 10 Euros.
À La Station théâtre (l’or noir de la langue) 1 route de Rennes 35520 La Mézière (12 km au nord de Rennes). Le public est accueilli à partir de 19h30 et les réservations se font par mail à lastationtheatre@gmail.com ou par téléphone au 06 41 56 47 01. Attention : petite jauge de 50 places. Lien internet :

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Presque le bonheur Des rêves au fond des fleurs La Guerre entre les arbres Tu me libellules Pour mon ours blanc Triptike Lavoir de toutes les couleurs Journal de l’homme arrêté Où patiente la lumière La Tombe d’un jeu d’enfant Pays simple Toboggans des maisons L’Incomparable promenade Ouverture du cri Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Le Barillet : variations dramatiques T2 L’Indifférent Avant les monstres Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Le Pôle magnétique La Ville autour Rien qu’une ombre inventée Ciel inversé 1 Cheminement vers le rien L’Œuvre au Nord Casanova et la belle Montpelliéraine Tectonique des femmes Banlieue nord Colomb, Cortez & Cie Fidèles félidés